Il nous est arrivé quelque chose

Pluridisciplinaire
Affiche du spectacle Il nous est arrivé quelque chose
infos pratiques
lieu
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Olivier de Sagazan croise art et sciences pour une performance reliant la matière du corps à celle des mots.
description
Sur scène, un homme connecté à de nombreux capteurs rentre dans un tube à essai de 2 mètres de haut. Il entame une course sur place et son électrocardiogramme dessine en direct son état physiologique. Sa respiration croissante, les bruits du corps et sa voix sont repris par 2 artistes sonores qui façonnent en direct le tempo musical, tout comme la vidéo et la lumière interagissent avec l’état du performeur. À la recherche d’une «radicalisation de l’expérience sensible» le performeur énonce en direct des mots et des pensées qui lui viennent à l’esprit. Sa langue trébuche, son alphabet se désarticule et la folie prend le dessus quand le sujet s’interroge sur l’origine des mots qui naissent dans sa bouche. Une alchimie profonde se manifeste qui semble révéler une intrication du corps avec le cosmos.
Voir plus
informations
du 12 au 16 juillet
21h00 1h40
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture, Patinoire (Trajets en navette compris) - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 15 ans
Avertissements : Utilisation de stroboscope, Haut volume sonore
tarifs
28 €
plein
19,5 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
De Olivier De Sagazan
équipe artistique
Olivier De Sagazan - Performance
Alexis Delong - Musique
Titia Marie - Régie générale
Terence Briand - Création son
Rodrigue De Sagazan - Création son
Adrien Oheix - Lumière
Guillaume Ménard - Vidéo
Anne-Claire Levron - Booking
Alice Legrand - Administration
Tal Favreau - Production
Wart
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Wart et le festival Panoramas sont nés en 1997 à l’initiative de particuliers, alors tous bénévoles au sein de cette association qui ne laissait en rien présager de sa dimension actuelle. Lorsqu’en 1997, ses membres lancent la 1ère édition de Panoramas, l’idée est simplement celle de donner un bon coup de fouet à l’actualité musicale et culturelle dans le pays de Morlaix.

Vingt ans plus tard, à force de ténacité, d’audace et de flair pour dénicher les artistes prometteurs, l’association, qui s’est largement professionnalisée, s’est faite une place de choix dans le paysage musical hexagonal en tant que programmateur d’événements, mais aussi comme tourneur et producteur de spectacles. Organisé chaque année au début du printemps, en ouverture de la saison des festivals hexagonaux, Panoramas accueille au centre-ville et du Pays de Morlaix sur le site historique de la Manufacture des tabacs, plus de 8 000spectateurs autour d’une programmation 100% électro-Techno.

Si le festival est le point de départ de l’association, Panoramas a drainé dans son sillage une activité de développeur et d’accompagnateur d’artistes de musiques actuelles, devenue aujourd’hui tout aussi importante dans la vie de l’association. Jeanne Added, NTO, Zaho de Sagazan, Popof, Chapelier Fou, Naïve New Beaters, Acid Arab, Hysta, Billx ou encore Kompromat sont quelques exemples des musiciens accompagnés en exclusivité par Wart au niveau national et international.

Profondément attaché au territoire qui l’a vu naître, l’association est active d’autre part toute l’année en Pays de Morlaix à travers une série d’actions culturelles et de concerts ponctuels, parfois dans des lieux secrets ou encore à l’espace du Roudour à St Martin des Champs. Ce travail de territoire s’intensifie à travers le nouveau lieu culturel SEW que Wart pilote avec ses partenaires le cinéma La Salamandre et CNCA (anciennement l’Entresort), entité pluridisciplinaire qui s’est instalée dans l’ancienne Manufacture des Tabacs de Morlaix sur plus de 5000 m2.
Le spectacle en images