Présentation de La Croisée et ses lauréats

Affiche du spectacle Présentation de La Croisée et ses lauréats
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89
Voir toute la programmation
suivez la compagnie
Site web
Introduction
Découvrez les projets coproduits par La Croisée
description
Les 13 structures partenaires de La Croisée sont heureuses de vous présenter les 2 projets coproduits par le réseau, issus de l’appel à projets 2024.

Ces spectacles seront créés au cours de la saison 2025-2026 :

Zola... Pas comme Émile !, par la compagnie Mantrap - lauréat de l'appel à projets pour les formes plateau
WOUAZO, par la compagnie Madeleine Renard - lauréat de l'appel à projets pour les sites non dédiés
Voir plus
informations
Le 11 juillet
14h15 1h15
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle 2 - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 10 ans
tarifs
Entrée libre
La Croisée
Compagnie française
Compagnie amateur
Description :
[Croisée n.f. : (i) Point de croisement, de rencontre. (ii) Étape, situation où il faut faire un choix. (iii) syn : Fenêtre.]

Depuis 2020, La Croisée réunit des structures culturelles implantées dans les Hauts-de-France et à Avignon et a pour mission le soutien à la création contemporaine dans le domaine du spectacle vivant, dans une dynamique territoriale. La Croisée organise tous les ans deux journées de rencontres professionnelles dans le Sud Oise pour favoriser les rencontres entre artistes et lieux. Théâtre, danse, cirque, musique, jeune public, arts de la rue, toutes les esthétiques du spectacle vivant sont appelées à être présentées, sous forme de rendez-vous conçus pour de petites assemblées de professionnel·le·s.

Deux journées de rencontres ponctuées de représentations ouvertes au public, des cartes blanches à des réseaux de partenaires invités, un soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France et du département de l’Oise, une aide en coproduction apportée à 2 projets de créations… La Croisée s’affirme comme un temps fort de repérage artistique à l’échelle nationale !