Lectures

Affiche du spectacle Lectures
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Petite Chapelle - Librairie
Nombre de places : 30
Téléphone de réservation : 0490140749
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Cycle de lectures de la Petite Chapelle, dans le cadre des Théâtres d'Outre-Mer en Avignon
description
15.07 SENS LA FOUDRE SOUS MA PEAU de Catherine Verlaguet avec Léone Louis et Manon Allouch
Jo, originaire de La Réunion est prof de français. Un cours dérape. Entre désirs et révoltes, une adolescente se tait. Jo reconnaît là ce silence...

16.07 BARRAGE de Jenny Briffa
Une histoire en plein cœur d'un barrage en Nouvelle-Calédonie lors des événements de mai 2024, opposant de jeunes émeutiers kanak aux résidents des quartiers de Nouméa et sa banlieue.

17.07 UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE LA SORBONNE NOUVELLE
Par le laboratoire SeFea, responsable scientifique
Sylvie Chalaye
Tresser les histoires, retisser les mémoires. Conférence débat autour des esthétiques afrodiasporiques et ultramarines, et leurs poétiques lianescentes.

22.07 LE MONDE BRÛLE ET MOI, JE M'ACHÈTE DES NIKE
de Anturia Soilihi
Un texte ultra-sensible qui met en lumière le parcours d’une comédienne et poétesse qui cherche, qui doute et transforme le chaos de la violence systémique. Et trouve sa place.
Voir plus
informations
du 15 au 22 juillet relâche les 18, 19, 20, 21 juillet
16h00 2h
CHAPELLE DU VERBE INCARNÉ
Salle : Petite Chapelle - Librairie - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
tarifs
Entrée libre
ADOC
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Depuis 1998, les Théâtres d’Outre-Mer en Avignon - TOMA - se tiennent chaque mois de juillet à la Chapelle du Verbe Incarné lors du festival OFF d’Avignon.
Le premier enjeu de cette aventure était de faire en sorte que l’originalité et l’identité spécifiques des imaginaires d’Outre-Mer soient véritablement reconnues comme des éléments de la richesse culturelle de la France d’aujourd’hui, et non comme un motif d’exclusion implicite.
L’autre enjeu était de susciter chez les populations ultramarines un nouvel esprit d’appartenance et donc tout naturellement de citoyenneté active.
Enfin, le cœur de ce projet inédit était de créer des ponts entre les différents constituants de notre culture, afin de donner un nouveau sens au terme « diversité culturelle française ». Le TOMA permet la diffusion des créations ultramarines et facilite pendant le Festival Off d’Avignon l’appropriation des savoirs et des histoires de la Scène aux compagnies de l’Outre-Mer, tout en favorisant les rencontres et les échanges avec les autres créateurs de l’hexagone.