T.I.N.A

Affiche du spectacle T.I.N.A
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 189
Téléphone de réservation : 04 90 82 21 07
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Instagram
Introduction
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.
description
POUR VOIR LES AUTRES SEANCES DU 3 au 21
Effectuez une recherche avec le nom du spectacle
______________________________________________
Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable d’être concise. Mes amis ne me demandent jamais « Comment ça va? ». Ils savent que je vais répondre. Vraiment. En détail. D’ailleurs, je n’ai plus d’amis. Je laisse donc à des personnes de qualité (les personnes qui ont déjà vu ce spectacle) le soin de le « résumer »:
« Une pépite rare, unique, originale, clownesque, pertinente, brillante, émouvante. T.I.N.A. n’est pas descriptible, mais – croyez-moi – irrésistible. » Marie

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.

"T.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre Pavlata, Garance Legrou y passe à la moulinette toutes les normes en vigueur, théâtrales d’abord, sociétales ensuite, politiques enfin. Du CV au quart d’heure américain, d’une toile cirée trop chargée aux conséquences du rire, la comédienne faussement ingénue fait feu de tout bois pour déconstruire ces petits riens qui, symboliquement, sous-tendent nos sociétés actuelles, jusqu’à les transformer en carburant humoristique, à la fois très drôle et intellectuellement enlevé, qui stimule autant la conscience que les zygomatiques." TÉLÉRAMA

"Les analyses bourrées d’humour critique de Garance Legrou s’avèrent très pertinentes, et il n’est pas rare que l’on se dise « Tiens, au fond c’est vrai, je n’y avais pas pensé ! »" CULTURE TOPS

"♥♥♥♥ T. I. N. A. (There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable." COUP DE THÉÂTRE
Voir plus
informations
Les 9, 16 juillet
20h50 1h15
BÉLIERS (THÉÂTRE DES)
Salle : Salle 1 - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
25 €
plein
17,5 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Garance Legrou
Les Béliers
Origine :
Description :
L'aventure des Béliers en Tournée est née, en 2015, de la volonté de l'équipe dirigeant les 2 Théâtres des Béliers, celui d'Avignon et le Théâtre des Béliers Parisiens, de faire vivre les spectacles qu'elle produit ou coproduit le plus longtemps possible à Paris, à Avignon et en tournée

Nous proposons un catalogue composé de créations contemporaines à l’écriture moderne et ciselée, qu'il s'agisse des spectacles de Mélody Mourey comme "Les Crapauds Fous" (3 nominations aux Molières), "La Course des Géants" (4 nominations aux Molières) ou "Big Mother" (5 nominations aux Molières) ; de Robin Goupil avec "No Limit" (1 nomination aux Molières) ou son prochain spectacle créé au Festival Avignon Off 2024, "The Loop" ; de Xavier Berlioz et son "Voyage en territoires perdus" ; de Théo Askolovitch avec "66 Jours" ; d'Ivan Calbérac et de son biopic, "Glenn, naissance d'un prodige" (6 nominations aux Molières), mais également de sa nouvelle création "Like" présentée pour la première fois pendant le Festival Avignon Off 2024 ; d'Hannah Jazz Mertens et son adaptation française originale de "Je m'appelle Asher Lev" (2 nominations aux Molières 2024), de Rémi Larrousse ("Confidences d'un illusionniste") ou encore de Sébastien Mossière ("Qui veut la peau du magicien?"), ...

Le projet des Béliers en Tournée est donc de continuer à produire et diffuser des spectacles inédits, en misant sur la diversité des genres, de la comédie au seul·e en scène, en passant par les spectacles narratifs, d'aventure, jeune public,...