Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Les Bonnes ou la tragédie des confidentes
Les Bonnes ou la tragédie des confidentes
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
COLLÈGE DE LA SALLE (THÉÂTRE DU)
Nom de la salle :
La Chapelle
Nombre de places : 128
Téléphone de réservation :
0651206120
Téléphone de réservation2 : :
0745875845
Billetterie Téléphonique :
0651206120
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Introduction
See english version
A jubilant version of this work transported into the world of the Day of the Dead in Mexico
Une version jubilatoire de cette oeuvre transportée dans l'univers de la Fête des morts au Mexique
description
See english version
Two maids, sisters, Madame and a denounced lover.
A conspiracy. Love and dislove. Hatred and attempted murder.
A tragic comedy where Genet denounces bourgeois society and power games, questions moral behavior and identity.
Here is a jubilant version of this work transported into the world of the Day of the Dead in Mexico, a disguise supported by the clown mask. The Maids is indeed a modern tale with a cruel and poetic language.
This staging brilliantly visits J.Genet (Le Dauphine)
Malavia masterfully settles all this hustle and bustle ((Théâtrorama)
The maids constantly transport us (FA)
Let’s not be afraid of words: I loved it! (Yheatrauteurs)
Deux bonnes, soeurs, Madame et un amant dénoncé.
Un complot. Amour et désamour. Haine et tentative de meurtre.
Une comédie tragique où Genet dénonce la société bourgeoise et les jeux de pouvoir, interroge les comportements moraux et l'identité.
Voici une version jubilatoire de cette oeuvre transportée dans l'univers de la Fête des morts au Mexique, travestissement appuyé par le masque du clown. Les Bonnes est un bien un conte moderne à la langue cruelle et poétique.
Cette mise en scène visite génialement J.Genet (Le Dauphine)
Malavia règle tout ce tohu-bohu de main de maitre ((Théâtrorama)
Les bonnes nous transportent en permanence (FA)
N’ayons pas peur des mots : j’ai adoré ! (Yheatrauteurs)
Voir plus
informations
du 3 au 12 juillet
relâche le 9 juillet
15h00
1h10
COLLÈGE DE LA SALLE (THÉÂTRE DU)
Salle : La Chapelle -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
19 €
plein
tarif
13,5 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
réduit *
tarif reduit
* Tarif réduit : RSA, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Jean Genet
interprètes / intervenant⸱es
Artiste : Amélie DUMETZ, Marcos MALAVIA, Victor QUEZADA-PEREZ
Costumes : Kinga KOZAKOWSKA
Metteur·se en scène : Marcos MALAVIA
Scénographe : Erick PRIANO
Création lumière : Erick PRIANO
Assistant·e de mise en scène : Maïa RIVIERE
mona lisa klaxon
Origine :
Description :
La Compagnie Mona Lisa Klaxon a été créée dans les Hauts de France au printemps 2019, sous l’impulsion d’anciens élèves du labo art’m du théâtre El Duende. Un collectif de comédiens professionnels ayant un vécu commun depuis plusieurs années.
Amélie Dumetz en est la directrice artistique.
La Compagnie travaille autour des écritures contemporaines, du théâtre musical et de problématiques sociales. Donner la parole aux personnages marginaux, les laissés-pour-compte, les non-résignés.
Précédemment la compagnie à créé Les Bonnes de Jean Genet (mise en scène Marcos
Malavia), une relecture de cette oeuvre en la contextualisant lors de la fête des morts mexicaine et au rythme de mambos. L’interprétation des rôles accompagne cette atmosphère singulière et est traitée à partir du masque de clowns. Un spectacle explorant les masques, les rites, les croyances et l’exubérance de
l’Amérique latine. En résidence au Théâtre du Nord à Lille, au Théâtre des Carmes à Avignon et créée au festival Off d’Avignon 2021, repris au Théâtre El Duende à Ivry à l’automne 2021.
En 2021, le spectacle "Billybeille" de Evan Placey a été créé, spectacle autour du TDAH (trouble
de l’attention avec ou sans hyperactivité)
En 2025, la prochaine création de la compagnie "Aïbalam" de Marcos Malavia avec Amélie Dumetz et Denis Lavant, sera présentée au Théâtre de la Cartoucherie
En plus de son activité de création et de production de spectacles, la Compagnie Mona Lisa Klaxon propose des stages de clowns et le Théâtre du Vécu, art théâtral au service des patients. Depuis 2010, ce théâtre est invité par le réseau Rofsed à l’hôpital Necker, par l’association de l’AJD en Normandie, dans l’unité
d’Education thérapeutique du service de diabétologie à l’hôpital de la Pitié Salpetrière, pour les hôpitaux universitaires à Genève...
Le spectacle en images
Voir mon panier