Caligula

Affiche du spectacle Caligula
infos pratiques
lieu
Nombre de places : 184
Billetterie Téléphonique : 04 90 85 12 71
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
Une interprétation moderne du texte d’Albert Camus en résonance avec la lutte pour l’indépendance de l’Ukraine
description
Sur fond de guerre, cette création offre une interprétation moderne du texte d’Albert Camus, en résonance avec la lutte pour l’indépendance de l’Ukraine. Grâce à une scénographie époustouflante, la pièce explore les thèmes du pouvoir et de la moralité, illustrant le thème intemporel de la dictature et de la tyrannie.
La proposition du jeune metteur en scène Uryvskyi décrit le règne de Caligula comme une prison métaphorique, reflétant la surveillance et le contrôle omniprésents caractéristiques des régimes totalitaires. Faisant écho aux thèmes orwelliens, le projet explore la manipulation de la vérité et l'érosion des libertés individuelles. « Caligula » propose un examen effrayant de la condition humaine sous un régime despotique, exhortant le public à affronter les dangers d'un pouvoir incontrôlé.
Première mondiale hors d’Ukraine après Sarajevo et Sibiu en juin.
Spectacle en ukrainien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre dramatique national Ivan Franko à Kyiv, Ukraine
Voir plus
informations
du 5 au 11 juillet relâche le 10 juillet
18h00 2h10
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture, Patinoire (Trajets en navette compris) - S'y rendre
Surtitrage : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Accessibilité :
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
22,5 €
plein
16 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Albert Camus
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Vitalii Azhnov, Akmal Huriezov, Tetiana Mikhina, Tetiana Ovsiichuk, Oleksandr Rudynskyi, Liudmyla Smorodina, Roman Yasinovskyi
Scénographe : Petro Bogomazov
Mise en scène : Ivan Uryvskyi
La Manufacture
Origine :
Description :
La Manufacture propose une alternative homogène, cohérente et qualitative dans le Off en se définissant comme 'capteur de nouveauté' et en s'affirmant comme un lieu avec une programmation tournée résolument vers la création contemporaine et les auteurs vivants. C’est un lieu de représentation pour des créations issues du monde entier dans les disciplines des arts de la scène. Le théâtre, la danse, la musique, les performances, les arts plastiques et les nouvelles technologies partagent les créneaux proposés pendant la durée du festival.
La Manufacture essaime son état d'esprit autour de différents lieux dans Avignon et dans sa périphérie.
Depuis 2005, La Manufacture travaille avec les acteurs du territoire de Saint-Chamand, un quartier à la périphérie d'Avignon.
Des projets se sont élaborés à l'année et pendant le festival avec le CAT Cécilia 84, le MIN, le Centre Social, le Collège et la Patinoire d'Avignon depuis 2008.
Depuis 2018, un projet collaboratif et participatif s'élabore à l'année et pendant le festival avec une gouvernance partagée avec artistes, associations d'habitants du quartier, écoles, centre social, la mairie de quartier.
Le spectacle en images