Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Taïwan, pays invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité des publics
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Acheter une carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Taïwan, pays invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité des publics
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Acheter une carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Requiem pour un fou
Requiem pour un fou
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
FABRIK THÉÂTRE
Nom de la salle :
Fabrik Théâtre
Nombre de places : 108
Téléphone de réservation :
04 90 86 47 81
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
Requiem for a Madman, Dom Juan's last concert.
Requiem pour un fou, le dernier concert de Dom Juan.
description
See english version
Accompanied by Sganarelle, his handyman, Dom Juan, a twenty-seven-year-old rockstar, revolted and desperate by humanity, is preparing to give what will be his last concert.
Aware of the inevitable tragedy to which he is destined, he will do everything to transcend those he meets, questioning their condition. Before leaving, he wants to overturn everything around him, ruin everything. Conformist ideology and rules of decorum. Breaking the ice as he breaks Elvire's heart, challenging men and the sky with dissonant and saturated solos.
Dom Juan, punk and without compromise, will go to the end, beyond reason, beyond words, to reach eternity, the impossible, to try to finally fly away.
Starting from this timeless and universal figure, this infinite projection surface and bringing it closer to us, to our time, to our codes, then to question it using modern lighting. Make Dom Juan contemporary but keep the full extent of his fame. Dom Juan is not just any man, he is a sacred monster. Here he will become a legend in his own right, a rising figure in Rock n'Roll, an idol who unleashes crowds. A dehumanized symbol which belongs to everyone more than to himself, as Elvis or Jim may have been before him.
At 27, his self-destructive quest is about to land him in a club just as famous as him. He is preparing what he already knows will be his last concert, his requiem. During this last hour and a half, he will be accompanied by Sganarelle and by the members of the Don Giovanni Show, who, comparable to the chorus of ancient tragedy, will helplessly watch his flight.
The story takes place backstage at the concert: the arrival of the musicians, the scales, the installation of the projectors, the rehearsals, and the successive arrivals of Dom Juan's demons, who will precipitate his downfall.
A cold and brutal atmosphere as opposed to the warmth and brilliance of the show to come. Behind the scenes of a man and a world much less brilliant than it seems.
Accompagné de Sganarelle, son homme à tout faire, Dom Juan jeune rockstar de vingt-sept ans, révolté et désespéré par l’humanité, s’apprête à donner ce qui sera son dernier concert.
Conscient de l’inéluctable tragédie à laquelle il est destiné, il fera tout pour transcender ceux qu’il rencontre, remettant en question leur condition. Avant de partir,il veut tout renverser autour de lui, tout bousiller. L’idéologie conformiste et les règles de bienséance. Briser la glace comme il brise le cœur d’Elvire, défier les hommes et le ciel à coup de solos dissonants et saturés.
Dom Juan, punk et sans compromis, ira jusqu’au bout, au-delà de la raison, au-delà des mots, pour atteindre l’éternité, l’impossible, pour tenter d’enfin s’envoler.
Partir de cette figure intemporelle et universelle, cette surface de projection infinie et la rapprocher de nous, de notre époque, de nos codes, puis la questionner grâce à un éclairage moderne. Rendre Dom Juan contemporain mais garder toute l’ampleur de sa renommée. Dom Juan n’est pas n’importe quel homme, c’est un monstre sacré. Il deviendra ici une légende à part entière, une figure montante du Rock n’Roll, une idole qui déchaîne les foules. Un symbole déshumanisé qui appartient à tous plus qu’à lui-même, comme ont pu l’être avant lui Elvis ou Jim.
A 27 ans, sa quête auto-destructrice est en passe de le faire entrer dans un club tout aussi connu que lui. Il prépare ce qu’il sait déjà être son dernier concert, son requiem. Pendant cette dernière heure et demi, il sera accompagné par Sganarelle et par les membres du Don Giovanni Show, qui, comparables au chœur de la tragédie antique, vont assister, impuissants, à son envol.
Le récit se passe dans les backstages du concert : l’arrivée des musiciens, les balances, l’installation des projecteurs, les répétitions, et les arrivées successives des démons de Dom Juan, qui précipiteront sa chute.
Une ambiance froide et brutale à l’opposé de la chaleur et de la brillance du spectacle à venir. Les coulisses d’un homme et d’un monde beaucoup moins reluisants qu’il n’y paraît.
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet
relâche les 9, 16 juillet
21h00
1h20
FABRIK THÉÂTRE
Salle : Fabrik Théâtre -
S'y rendre
Langue principale : français
Langue secondaire : anglais
Public : Tout public à partir de 10 ans
Accessibilité :
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
18 €
plein
tarif
12 €
abonné⋅e
tarif off
12 €
enfant **
tarif enfant
12 €
réduit *
tarif reduit
12 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Nolwen Cosmao D'après Molière
interprètes / intervenant⸱es
Chargé·e de diffusion : Nina Ballester
Metteur·se en scène : Nina Ballester, Jules Fabre
Comédien·ne : Aleksandra Betanska, Jules Fabre, Laetitia Franchetti, Aubin Lhuaire, Clément Paul Lhuaire, Aylal Saint Cloment
Chorégraphe : Zoé Bidaud
Compositeur·rice : Tommy Haullard
Graphiste : Alexiane Leleu
Production : Douglas Lemenu
Collaborateur·rice artistique : Pierre Lericq
Costumier·ière : Coline Steininger, Christine Villiers
Directeur·rice technique : Nino Valette
COMPAGNIE LEVRIERS
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
La Compagnie Lévriers, créée en 2016, est implantée dans le Loiret et s’inscrit dans l’héritage de la décentralisation.
Nous sommes une compagnie de théâtre musical, composée de comédien.ne.s-musicien.ne.s qui jouent en live dans les spectacles.
La ligne artistique se porte principalement sur des œuvres qui sont adaptées, modernisées et mises en musique.
Il est également important pour la compagnie d’intervenir auprès des jeunes générations dans un but de transmission afin d’encourager la pratique théâtrale et plus globalement la fréquentation des lieux culturels.
Au fur et à mesure de nos créations, notre ligne artistique n’a cessé de s’affiner autour d’un but commun: proposer une vision du monde dénuée de manichéisme, encourageant le développement d’une opinion propre, sans influence d’un quelconque avis dicté par la morale ou la société.
Dans nos spectacles intervient régulièrement la question suivante-
Peut-on exister sans son contraire?
Néron et Britannicus : la soif de pouvoir et l’idéal romantique
Cyrano et De Guiche : l’anarchisme face à l'opportunisme
Dom Juan et Sganarelle : le libertinage contre la morale sociétale
Dans la confrontation de ces personnages opposés nous sommes toujours vigilants à laisser au public un réel libre arbitre en crédibilisant les différents points de vue.
Très inspiré.e.s par les grands textes du répertoire classique, nous aimons également transformer le chœur antique de la tragédie en un groupe de musique, concentrant les émotions des personnages et les enjeux de la pièce.
Passer par la musique pour exprimer des émotions nous paraît un moyen intéressant de mêler différents arts qui ont depuis toujours l’habitude de dialoguer ensemble.
Le spectacle en images
Voir mon panier