Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat

Affiche du spectacle Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : La Chapelle
Nombre de places : 128
Téléphone de réservation : 0651206120
Téléphone de réservation2 : : 0745875845
Billetterie Téléphonique : 0651206120
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
La Révolution française depuis le prisme des anonymes, ceux qui participèrent, à leur manière, à l'Histoire.
description
Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française. Saisissant cette histoire fondatrice de notre société, Joël Pommerat décrit presque au jour le jour l'avènement et l'événement de la démocratie. Il raconte la Révolution française depuis le prisme des anonymes, ceux qui participèrent, à leur manière, à cette grande page de l'Histoire. Ces enjeux démocratiques restent d'une troublante actualité.

La pièce est ici interprétée par une jeune troupe d’étudiants à ATEAsup, la formation théâtrale de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne (Paris). Les dix-neuf jeunes interprètes incarnent cinquante quatre personnages, de ceux qui n'étaient rien et qui pourtant composèrent la multitude qui peupla les rues et les bancs de ce qui deviendra l'Assemblée nationale.

Dans une scénographie épurée de Lou Hacquet-Delepine, la mise en scène de Lucas Hérault et Alexis Roque place le jeu au centre, nous donnant à voir les relations intimes, publiques et politiques qui habitèrent ce passé qui fait notre présent.
Voir plus
informations
Le 9 juillet
15h15 2h15
COLLÈGE DE LA SALLE (THÉÂTRE DU)
Salle : La Chapelle - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
Entrée libre
auteur⸱ices
De Joël Pommerat
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Renée Augustyniak, Léon Bastide, Marianne Beaucousin, Céleste Behaeghel, Judith Broda-Salama, Alexandra Camacho, Maud Coumau, Adel Dymskoy, Vitia Hornain-Debain, Elvire Landon, Martin Mabille, Leilie Matine, Gabriel Peyrache, Maïeul Reverchon, Alice Rovani, Liane Tabet, Béatrise Vernere, Jeanne de Villeneuve
Costumes : Isabelle Camus, Sarah Parent
Scénographie : Hippolyte Chénot, Lou Hacquet-Delepine
Mise en scène : Lucas Hérault, Alexis Roque
Création son : Justine Robin
Création lumière : Justine Robin
ATEA et LA FABRYK
Origine :
Description :
La troupe de l'ATEA Sup est la formation théâtrale de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne (Paris), pour jeunes adultes quel que soit leur objectif professionnel, qu’ils souhaitent devenir comédiens ou bien conserver une pratique théâtrale de qualité à côté de leurs études.
Le spectacle en images