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Hamlet Take Away
Hamlet Take Away
Théâtre
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infos pratiques
lieu
ATELIER FLORENTIN (THÉÂTRE DE L')
Nom de la salle :
ATELIER FLORENTIN (THÉÂTRE DE L')
Nombre de places : 49
Téléphone de réservation :
04 84 51 07 00
Voir toute la programmation
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Introduction
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To Be or Selfie? That's the question for Hamlet, blinded by the craziness of the modern world
To Be or Selfie? La question d'un Hamlet aveuglé par la folie du monde contemporain
description
See english version
Hamlet Take Away is an ironic and bitter reflection that arises from observing and listening to the surrounding reality, which attracts and frightens us. Hamlet, symbol of doubt and insecurity, icon of unease and inadequacy, has gradually established himself as the ideal character for this investigation. But the Hamlet of Hamlet Take Away also works in reverse: he is a Hamlet who prefers to fail rather than give up, who does not ask himself many questions and decides to delve into things first, even if he knows that they won't bring him anything good. He is conscious but losing, number nine, but with an old Inter FC jersey. He is driven crazy by the speed, virtuality and pornography of this reality. Hamlet is in serious trouble about the meaning of things, overwhelmed by a crisis so widespread and deep that it jeopardizes solid, consolidated stories like his romantic relationship with Ophelia and his relationship with the theater.
“To be or to appear, that’s the choice. Close your eyes and dive inside yourself to truly know and accept yourself as you are, or continue to isolate yourself by joining virtual communities to feel less alone and all the same? By proving that we are happy, by putting likes on friends’ pages. By posting beautiful, attractive and wrinkle-free photos using Photoshop. Photos of sunsets, a beautiful plate of spaghetti or the effects of tropical rain. By taking selfies even at the beach, all together, smiling, always well dressed, a drink in hand even in the water, so that the world always knows where we are? Who am I with? But above all, how am I? Appearing, appearing, fearing disappearing, but appearing. Beautiful, hot, number one, and finally feeling, for once in life, worthy of envy. To be or Selfie. This is the question for me, my friend. »
THE PREVIEW OF THIS SHOW WILL TAKE PLACE ON 02/07
Hamlet Take Away est une réflexion ironique et amère qui naît de l'observation et de l'écoute de la réalité environnante, qui nous attire et nous fait peur. Hamlet, symbole du doute et de l'insécurité, icône du mal-être et de l'inadéquation, s'est imposé petit à petit comme le personnage idéal à qui confier le témoin de cette enquête. Mais le Hamlet de Hamlet Take Away procède aussi à l'envers : c'est un Hamlet qui préfère échouer plutôt que d'abandonner, qui ne se pose pas beaucoup de questions et décide de se plonger d'abord dans les choses, même s'il sait qu'elles ne vont pas lui apporter rien de bon. Il est conscient mais perdant, numéro neuf, mais avec un vieil maillot de l’Inter FC. Il est rendu fou par la vitesse, la virtualité et la pornographie de cette réalité. Hamlet est en sérieuse difficulté quant au sens des choses, submergé par une crise si généralisée et profonde qu'elle met en péril des histoires solides et consolidées comme sa relation amoureuse avec Ophélie et sa relation avec le théâtre.
« Être ou paraître, c’est ça le choix. Fermer les yeux et plonger à l’intérieur de soi pour vraiment se connaître et s’accepter tels qu’on est, ou continuer à s’isoler en adhérant à des communautés virtuelles pour se sentir moins seuls et tous pareils ? En prouvant qu’on est heureux, en mettant des likes sur les pages des amis. En postant des photos magnifiques, séduisants et sans rides grâce à Photoshop. Des photos de couchers de soleil, d’une belle assiette de spaghettis ou des effets de la pluie tropicale. En prenant des selfies même à la plage, tous ensemble, souriants, toujours bien habillés, un verre à la main même dans l’eau, pour que le monde sache toujours où on est ? Avec qui je suis ? Mais surtout, comment je suis ? Apparaître, apparaître, de peur de disparaître, mais apparaître. Beau, canon, number one, et se sentir enfin, pour une fois dans la vie, digne d’envie. To be or Selfie. This is the question for me, my friend. »
L'AVANT-PREMIÈRE DE CE SPECTACLE AURA LIEU LE 02/07
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informations
du 1 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
17h40
1h05
ATELIER FLORENTIN (THÉÂTRE DE L')
Salle : ATELIER FLORENTIN (THÉÂTRE DE L') -
S'y rendre
Langue principale : français
Langue secondaire : italien
Public : Tout public à partir de 13 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
18 €
plein
tarif
12,5 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
réduit *
tarif reduit
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, Étudiants
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Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Berardi Gianfranco De Casolari Gabriella
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Casolari Gabriella, Berardi Gianfranco
Communication : D'Agostino Ludovico
Attaché·e presse : Anfosso Marie-Paule
Compagnia Berardi/Casolari
Origine : ITALIE
Description :
Gianfranco Berardi et Gabriella Casolari se sont rencontrés pour la première fois en 2001 lors du production du spectacle "Le voyage de Pulcinella - à la recherche de Giuseppe Verdi" par et avec Marco Manchisi. Les deux artistes commencent ainsi à travailler ensemble à la création du spectacle "Briganti", qui a débuté en mai 2003, donnant officiellement vie à la compagnie Berardi Ca-solari.
Le duo, faisant appel à de nombreux collaborateurs, s'occupe de la production, de la promotion et diffusion de spectacles, et de formation professionnelle, à travers des ateliers théâtraux pour écriture et mise en scène.
Les œuvres de la compagnie, attribuables au courant de la "Nouvelle Dramaturgie", sont toutes des spectacles originaux, dans lesquels se mêlent tragédie et comédie, expériences autobiographiques et récits archétypes des grands classiques, du langage poétique et du jargon populaire.
Depuis des années, le duo des Pouilles et Emilia-Romagna ajoute également à son activité théâtrale la télévision et les incursions radio.
Le spectacle en images
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