Je courais dans les rues d'Alger

Affiche du spectacle Je courais dans les rues d'Alger
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Théâtre de la Carreterie
Nombre de places : 44
Téléphone de réservation : 0769719812
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web
Introduction
Geyser d'émotions et de délires.
description
Les accords d’Evian signent la fin de la guerre. Hommes, femmes, enfants quittent l’Algérie. Ils sont pieds noirs, comme on les appelle; français, juifs, espagnols… Ils sont suivis de familles harkis. Tous laissent derrière eux une vie, une terre, qui les a vu naitre et grandir.

Quand la porte s’ouvre sur des fragments de mémoires que l’on croyait enfouis. Les souvenirs se saisissent de l’antre d’un théâtre pour rejaillir. deux femmes se croisent, toutes deux enfants otages de la guerre, des jeunes vies à qui l’on a ôté l’insouciance.

Arrachés, exilés, résilients ou sur le fil de la folie, les êtres avancent – le sens même de la vie. Même de l’ombre jaillit la lumière.
Voir plus
informations
du 3 au 18 juillet relâche les 5, 6, 7, 12, 13, 14 juillet
10h00 1h
CARRETERIE (THÉÂTRE DE LA)
Salle : Théâtre de la Carreterie - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
18 €
plein
12 €
abonné⋅e
10 €
enfant **
12 €
réduit *
12 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 17 ans
auteur⸱ices
De Taouès Talata
interprètes / intervenant⸱es
Comédien·ne : Natália Castelhano , Taouès Talata
Cie Theatrale Francophone
Origine :
Description :
La Compagnie Théâtrale Francophone


La Compagnie Théâtrale Francophone a produit une quarantaine de spectacles mis en scène par Damiane Goudet et donné plus de 1500 représentations à Paris, province et dans le Pacifique (13 tournées en Nouvelle-Calédonie et Vanuatu). Son obsession : rendre la langue accessible et vivante, tant pour les classiques que les contemporains, la poésie ou les contes. Aller à la rencontre des francophonies sur tous les terrains avec cette exigence : pouvoir proposer le même spectacle dans une salle parisienne, une bibliothèque de province ou un squat de Nouméa. L'humain, partout, communique avec l'humain.