Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Kal
Kal
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
CHAPELLE DU VERBE INCARNÉ
Nom de la salle :
Salle Edouard Glissant
Nombre de places : 115
Téléphone de réservation :
0490140749
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
A tale of initiation, music and dance, where words give birth to a poetic, powerful and sometimes funny world.
Un conte initiatique, musical et dansé, où la parole fait naître un monde poétique, puissant et parfois drôle.
description
See english version
Kal is a text on the theme of love in its vital dimension.
The play is based on a fable that rewrites the Reunion Island myth of the Witch Grandmother Kalle, blending it with the world of Japanese Noh ghost plays and inviting us to understand the loneliness of love.
The play is about abandonment, loneliness and the hope that comes with it. The hope of a migrant on his way to a hostile place. Hope for an encounter that will help him get back on his feet.
Hope and the quest for an absolute. Hope for human beings spurned or carried away by love.
We need to talk about love, in times of crisis, in times of change, in times of urgency. Without angelism. A constant and universal subject, love is both evanescent and omnipresent. It is constantly being "reinvented", as Rimbaud put it.
Talking about love is political, especially at a time when liberal ideology is at the centre of every debate. Humans are not just a special interest. They don't survive just for their own sake. They are capable of empathy, compassion and love. Humans cannot be an island. They can be the glue that binds a society together, more powerful than the law, which is now supposed to be the only way of balancing the individual interests of people who are tearing each other apart.
Kal est un texte sur le thème de l'amour dans sa dimension vitale.
La pièce est créée à partir d'une fable qui réécrit le mythe réunionnais de la Sorcière Grand-Mère Kalle, le mêlant à l'univers des pièces de fantômes de Nô Japonais, et qui invite à comprendre la solitude de l'amour.
La pièce traite de l'abandon, de la solitude et de l'espérance qui en résulte. Espérance d'un migrant en partance pour un ailleurs hostile. Espérance d'une rencontre qui aidera à se relever.
Espérance et quête d'un absolu. Espérance d'humains éconduits ou portés par l'amour.
Nous avons besoin de parler d’amour, en temps de crise, en temps de mutation, en urgence. Sans angélisme. Sujet constant et universel, l’amour est à la fois évanescent et omniprésent. Il est sans cesse « à réinventer » comme le dit Rimbaud.
Parler d’amour est politique, surtout en ces temps où l’idéologie libérale est au centre de tous les débats. L’homme n’est pas qu’un intérêt particulier. Il ne survit pas uniquement pour sa propre utilité. Il est capable d’empathie, de compassion, d’amour. L’homme ne peut être une île. Il peut être le ciment d’une société, plus puissant que la Loi, supposée aujourd’hui seule à faire la balance entre les intérêts particuliers d’hommes qui s’entre-déchirent.
Voir plus
informations
du 5 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
13h25
1h10
CHAPELLE DU VERBE INCARNÉ
Salle : Salle Edouard Glissant -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
tarif
14 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
14 €
réduit *
tarif reduit
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Paul Francesconi
interprètes / intervenant⸱es
Chargé·e de diffusion : Nina Cauvin
Lumière : Laurent Deconte
Costumes : Céline Delhalle, Séverine Prevel
Comédien·ne : Elsa Dupuy, Martin Jaspar, Chloé Lavaud
Chanteur·euse : Elsa Dupuy
Metteur·se en scène : Paul Francesconi
Auteur·rice : Paul Francesconi
Musique : Claude Francesconi, Christine Kotschi
Chorégraphe : Chloé Lavaud
Scénographe : Kristelle Paré
Compagnie Soleil Glacé
Origine :
Description :
La Compagnie Soleil Glacé œuvre pour un théâtre poétique et essentiel, qui cherche une manière intime d’écrire et d’apprendre à écrire à ses spectateurs « un monde nouveau, sans murs, peuplé de gens étranges ».
Elle recherche d’un théâtre imaginaire, qui puise dans les traditions de l’acteur pour être résolument moderne.
Elle se construit autour d’une équipe d’artistes qui, de création en création, porte avec elle un univers toujours plus affirmé.
Elle enseigne le théâtre, l’écriture dramatique et les valeurs de l’ouverture sur le monde.
Sa volonté est de visiter cette planète, seulement cette planète.
Le spectacle en images
Voir mon panier