Fire of Emotions - Niagara 3000

Affiche du spectacle Fire of Emotions - Niagara 3000
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 90
Billetterie Téléphonique : 04 90 85 12 71
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
Introduction
Entre parole discursive et pensées fulgurantes, écouter Pamina est toujours une expérience jubilatoire
description
Chevelure de feu, regard acéré, Pamina de Coulon ne vous lâche pas d’un iota dans ce spectacle-fleuve intime, et clairement militant. De la première fleur de l’année, aux dynamiques de colonisation sans cesse renouvelées, en passant par les larmes, la rouille, les rustiques, et les violences policières, ce sont des questionnements en cascade que l’artiste partage avec nous, à travers ce nouvel opus de sa saga FIRE OF EMOTIONS.
Loin de s’éparpiller, elle tient avec agilité le cap de son « essai parlé ».
NIAGARA 3000, comme les autres pièces de la saga, nous offre de cheminer de digressions en digressions sur les sentiers de la pensée de l’artiste. L’action ici c’est la parole, le mouvement de la parole vers autrui, et son énergie est inextinguible.
Voir plus
informations
du 6 au 14 juillet relâche les 10, 11 juillet
13h45 1h
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 10 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Pamina de Coulon
interprètes / intervenant⸱es
Diffusion : Sylvia Courtier / Boom’Structur
Interprète : Pamina de Coulon
Lumière : Alice Dussart
Pamina de Coulon – BONNE AMBIANCE
Origine : SUISSE
Description :
Pamina de Coulon est autrice et performeuse. Elle est passée par la HEAD de Genève, en section Art Action, puis par l’ULB et L’L-lieu d’accompagnement à la jeune création à Bruxelles. Sa forme d’expression principale est la parole, qu’elle articule dans l’essai parlé : une forme orale de non-fiction créative. Pamina fait aussi pousser des fleurs et des patates, lutte contre le nucléaire et le capitalisme patriarcal en général. Elle vit avec une maladie chronique qui lui procure une expérience spécifique à la fois de la douleur et du validisme inquestionné de nos sociétés occidentales, le fait que tout soit organisé autour de corps « en forme ». Depuis 2017, BONNE AMBIANCE est compagnie en résidence à l’Arsenic – Centre d‘art scénique contemporain à Lausanne. Entre 2018 et 2021, Pamina était une des artistes en résidence de l’ambitieux projet du Magasin des Horizons à Grenoble. Depuis 2012, elle collabore avec Sylvia Courty et Boom’Structur, pour la production et la diffusion de son travail, et avec Alice Dussart et Vincent Tandonnet, pour la lumière et la régie de ses pièces.