Cadeau

Affiche du spectacle Cadeau
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
Introduction
Douce folie de Paul Courlet qui continue ses pérégrinations (sur)réalistes, délicieuses et décalées.
description
Trois ami·es se promènent dans la forêt. Ils contemplent le paysage alentour quand, soudain, un animal capte leur attention. Une rencontre extraordinaire à partir de laquelle la situation bascule… C’est du moins ce que l’on déduit de ce que l’on entend car, hormis les trois compères devant nous, l’espace est vide, rien n’est montré, tout est laissé à l’imaginaire du spectateur. Bientôt la parole cède le pas, le sens s’ouvre à une autre dimension.
Inspiré par de longues balades hors-pistes dans les gorges du Doubs et par les chansons composées dans la foulée, Cadeau tire sa singularité de la création sonore et de son rapport à la scène. Le sens surgit du décalage entre ce que l’on entend et ce que l’on voit, de leur présence mi effarée mi clownesque, de la partition gestuelle silencieuse qui orchestre leurs relations et des chansons. Questionnements écologique et social se dessinent entre les lignes. Et si, passé le comique légèrement potache de la situation, Cadeau était plus politique qu’il n’y paraît à première vue ?
Voir plus
informations
du 6 au 17 juillet relâche les 8, 15 juillet
15h25 55min
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle 2 - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 8 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Paul Courlet
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Paul Courlet, Maky Grochain, Juliette Vernerey
Régisseur·se : Léon Jodry
Cie Surprise-Lumière
Origine : SUISSE
Description :
Paul Courlet est musicien, artiste-sonore et performeur. Dans les années 90, influencé par la culture alternative genevoise, il devient bassiste autodidacte, pour des groupes punks. Il se met ensuite à la contrebasse, au jazz et à la musique expérimentale. En 2000, il commence à réaliser ses propres projets de musique et performances sonores sous le cryptonyme ”Antioche Kirm”. En 2010, avec la Cie Les 3 points de suspension, il se forme au théâtre et collaborera avec elle pendant plus d’une dizaine d’années, co-écrivant et interprétant plusieurs spectacles. Parallèlement Paul participe à divers projets avec, entre autres, Dorian Rossel, Floriane Facchini, Olivia Csiky Trnka, le Collectif 3615 Dakota, Françoise Boillat… Il enchaîne aussi les collaborations musicales avec Gros Oiseau, Merzuga, Aulp Uma, Trigonometrie… et compose de la musique pour le cinéma, ”Azor” d’Andréas Fontana en 2021, et pour la réalisatrice et artiste visuelle Laurence Favre.
Le spectacle en video