Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Acheter une carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Acheter une carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Deux Solos
Deux Solos
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
ENTREPÔT (L') - Cie Mises en Scène
Nom de la salle :
L'Entrepôt
Nombre de places : 88
Téléphone de réservation :
04 90 86 30 37
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
Introduction
See english version
The Kourtrajmé Company presents two solo performances imagined and created by D. Bellini and W. Ben Messaoud.
La Compagnie Kourtrajmé présente deux seul.e.s en scène imaginés et créés par D. Bellini et W. Ben Messaoud.
description
See english version
The Kourtrajmé Company presents 2 solo performances on stage: “The Fox” and “The Last Eid”.
These projects in development at the initiative of Dayana Bellini and Wacil Ben Messaoud saw the light of day under the complicit gaze of director Sebastien Davis (nominated for Molières 2024 in the solo on-stage category).
They tell us about the world around us and a generation that is still looking for its place in it.
“The Fox”, is a solo performance by Dayana Bellini.
The Fox is a cunning, lively animal, which accomplishes its tasks even when it fears difficulties. A true metaphor for resourcefulness, he manages to bounce back and find tactics to get out of complicated situations.
How do you return to real life after a forced stint in a hospital environment? What strategies should we put in place to survive in this brutal world? How does passion take possession of our soul to such an extent that nothing and no one, the medical profession or medications, can cure us? We all know this incurable disease called love. I am the Fox, and so are you...
In "Le Dernier Eïd", "The Last Eid" a solo performance by Wacil Ben Messaoud, we will experience the last 24 hours of an emblematic business in the town of Port-de-Bouc, La Charolaise. The son does not want to take over the butchery. He dreams of becoming an actor, far away, but cannot bring himself to abandon his aging father. For the father, on the other hand, selling the fruits of a life of work is not so easy.
La Compagnie Kourtrajmé présente 2 seul.e.s en scène: "Le Renard" et "Le Dernier Aïd".
Ces projets en développement à l’initiative de Dayana Bellini et Wacil Ben Messaoud ont vu le jour sous le regard complice du metteur en scène Sébastien Davis (nommé aux Molières 2024 catégorie seul.e.s en scène).
Ils nous parlent du monde qui nous entoure et d’une génération qui y cherche encore sa place.
"Le Renard", est un seule en scène de Dayana Bellini.
Le Renard est un animal rusé, vif, qui accomplit ses tâches même quand il craint les difficultés. Véritable métaphore de la débrouillardise, il arrive à rebondir et à trouver des tactiques pour se sortir de situations compliquées.
Comment retourne-t-on dans la vie réelle après un passage forcé en milieu hospitalier ? Quelles stratégies doit-t-on mettre en place pour survivre dans ce monde de brut ? Comment la passion arrive-t-elle à prendre possession de notre âme à tel point que rien ni personne, le corps médical ou les médicaments, ne peuvent nous guérir. Nous connaissons toutes et tous cette maladie incurable qu'on appelle l'amour. Je suis le Renard, vous aussi...
Dans "Le Dernier Aïd", seul en scène de Wacil Ben Messaoud, on va vivre les dernières 24h d’un commerce emblématique de la ville de Port-de-Bouc, La Charolaise. Le fils ne veut pas reprendre la boucherie. Il rêve de devenir acteur, loin, mais ne se résout pas à abandonner son père vieillissant. Pour le père en revanche, vendre le fruit d’une vie de travail n'est pas aussi évident.
Voir plus
informations
du 16 au 21 juillet
12h30
1h
ENTREPÔT (L') - Cie Mises en Scène
Salle : L'Entrepôt -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 13 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
15 €
plein
tarif
10,5 €
abonné⋅e
tarif off
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Dayana Bellini De Wacil Ben Messaoud
interprètes / intervenant⸱es
Acteur·rice : Dayana Bellini, Wacil Ben Messaoud
Collaborateur·rice artistique : Sébastien Davis
Administrateur·rice de production : Nedjma Hachemi
Président·e : Ludivine SAGNIER
Régie générale : Andrea Vida
Compagnie Kourtrajmé
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Née de la volonté d’accompagner les élèves de la Section Acting de l’École Kourtrajmé-Montfermeil vers un parcours professionnalisant, la Compagnie Kourtrajmé a vu le jour en avril 2022 sous l'impulsion de notre présidente, Ludivine Sagnier et de Sébastien Davis, metteur en scène.
Dès sa naissance dans les années 90, le collectif Kourtrajmé est pluridisciplinaire par essence. Des artistes en tous genres se sont regroupés pour exister au sein d’un système qui ne voulait pas d’eux. En appliquant la technique du pied-dans-la-porte, ils ont su progressivement faire entendre leurs voix. 35 ans plus tard le collectif est toujours là, plus vivant que jamais et avec son esprit intact. Au sein d’écoles, dans le cinéma, la mode, la musique, le théâtre… l’idée reste la même : celle d’une représentativité plus juste de notre population au sein des arts.
Cette valeur, simple en apparence, est en réalité lourde de sens car elle implique de nous remettre en question en permanence. En donnant voix et corps à ceux pour qui la Culture n’était qu’un monde lointain et inatteignable, nous interrogeons nos façons de penser et de raconter des histoires. Le théâtre a sans cesse besoin de nouveaux auteurs, de nouveaux récits, de nouvelles formes, afin de mieux refléter le monde dans lequel nous vivons, dans toute sa complexité. L’ambition de la Compagnie Kourtrajmé est celle de promouvoir cette complexité au moyen de spectacles vivants ancrés dans leur époque et d’attirer au théâtre de nouveaux publics désireux de voir cette diversité s’exprimer.
Voir mon panier