Attendez-Moi!

Affiche du spectacle Attendez-Moi!
infos pratiques
lieu
Nombre de places : 80
Billetterie Téléphonique : 04 84 51 09 11
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Solo pour Zouzou
description
« Zouzou, elle au moins, elle serait juste ! Parce qu’elle serait détachée de tout jugement, elle ferait ce qu’elle sent, elle en aurait rien à foutre du public, de... qui regarde, ce que les autres pensent. Elle ne chercherait pas à impressionner, elle s’en foutrait qu’on la respecte, elle ferait sa vie. Oui, Zouzou, ce serait vraiment l’interprète parfaite, l’être le plus abandonné et le plus incarné en même temps. »
« Est-ce que revivre ses souvenirs d’enfance peut créer une danse ? Raviver des sensations solaires comme autant de pages d’un journal intime. Laisser remonter à la surface une danse enfouie dans les profondeurs d’une nappe phréatique qui ne demandait qu’à être réveillée. Une danse légère qu’on pourrait avoir dans les jambes, comme ça, sans force, jusqu’à la fin de sa vie… »
Attendez-Moi ! est un spectacle sur l’enfance et la mémoire qui recherche une forme d’intimité et qui, après plusieurs représentations dans des lieux de danse mais aussi dans des musées, a la volonté de rencontrer tous types de publics, espaces et situations à inventer.
Voir plus
informations
du 6 au 14 juillet relâche les 8, 9, 10, 11, 12 juillet
11h00 45min
SCIERIE (LA)
Salle : Hors Les Murs (trajet de 5mns à pied) - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 6 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
15 €
plein
10 €
abonné⋅e
5 €
enfant **
10 €
réduit *
8 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 12 ans
auteur⸱ices
De Sarah Crépin De Etienne Cuppens
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Sarah Crépin
Conception : Sarah Crépin, Etienne Cuppens
Diffusion : Mathilde Mahier
Administrateur·rice de production : Anne Massot
Chargé·e d’administration : Margaux Roland
Régie générale : Maximilien Sautai
Attaché·e presse : Hélène Sitbon
compagnie La BaZooKa
Origine :
Description :
La BaZooKa est née en 2002, au Havre, de l’association de Sarah Crépin et Etienne Cuppens. Ensemble, ils conjuguent leurs imaginaires respectifs pour créer des projets à caractère chorégraphique : des spectacles et des installations plastiques.
Leur fascination commune pour les effets d’optique les amène à inventer des dispositifs qui redistribuent la place du spectateur. Celui-ci se retrouve dans des situations inédites, son regard est sollicité d’une manière active et ludique. Cette préoccupation pour générer un échange avec « celui qui reçoit » est également au cœur des installations plastiques qui invitent le visiteur à s’emparer des propositions pour les faire évoluer. Ils puisent dans leurs souvenirs d’enfance, réels ou fantasmés, pour inventer des personnages qui résonnent avec l’inconscient collectif et auxquels la danse donne de multiples dimensions.
La confrontation est au cœur du processus de création. Leur différence de parcours, de formation artistique, de références culturelles, d’attachement, ouvre un espace de travail dans une complémentarité et un déplacement réciproque où « le chorégraphique », bien que dominant n’est pas le vecteur exclusif. L’attirance pour l’abstraction d’un côté et un goût pour la dramaturgie de l’autre s’additionnent et engendrent un rapport double à l’écriture. L’enjeu réside dans le dialogue entre ces deux axes pour atteindre un point d’équilibre.
Au plateau ou en studio, c’est en utilisant la « libre association d’idées » qu’ils travaillent. Ainsi, ils peuvent entrechoquer des éléments qui n’ont à priori rien à faire ensemble mais dont l’assemblage devient source de sens et d’émotion. Ce procédé débride l’imaginaire, élargit le champ des possibles et permet aux spectateurs adultes ainsi qu'aux enfants d'avoir le choix entre plusieurs lectures. Faire confiance à la sensibilité, s’adresser à l’imaginaire, à la capacité d’abstraction, de réception et d'invention nourrit l’écriture. C’est particulièrement nécessaire dans les réalisations accessibles à un jeune public comme Pillowgraphies, où adultes et enfants sont invités à additionner et partager leurs visions.
Le spectacle en images