Icare la tête ailleurs

Affiche du spectacle Icare la tête ailleurs
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 150
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Théâtre de mots, d’images et d’objets. Réflexion sur la Peur et l’Isolement inspiré du mythe d'Icare.
description
Théâtre de mots, d’images, d’objets et de sons inspiré du mythe d’Icare, tremplin de réflexion sur la Peur et l’Isolement. Dans une scénographie mobile, imprégnée de matières et lumières, les fils se tendent, se multiplient et s’entrelacent à perte de vue. Icare s’agrippe à sa peur, suspendu entre les architectures logiques de Dédale et les poèmes visuels d’Ariane. Les trois personnages hauts en couleur, se dessinent et évoluent librement dans une cartographie millimétrée entre le mythe et le monde d’aujourd’hui.
Voyage initiatique d’un Icare apeuré, isolé et perdu dans le labyrinthe de sa tête. Une traversée vertigineuse dans ses pensées, parlées à flot et à fleur de peau, qui le conduisent devant le précipice de son âme. L’envol se fait dans le fort intérieur du personnage, là où la chute n’est qu’une prise d’élan vers l’envie de vivre. Icare est accompagné dans ce périple par Dédale, l’architecte de sa peur, et Ariane, le fil de son imagination.
La pièce fait écho à la solitude dont nous sommes parfois captifs quand, blessés, nous nous réfugions dans nos propres illusions.
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet , jours impairs
17h15 55min
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle 1 - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 11 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Achille Sauloup
interprètes / intervenant⸱es
Metteur·se en scène : Katerini Antonakaki, Achille Sauloup
Attaché·e presse : Sabine Arman
Jeu : Mattias De Gail
Chargé·e de production : Benjamin Dussud
Chargé·e de diffusion : MARIANA ROCHA
cie pEtites perceptiOns
Origine :
Description :
Laboratoire d’objets scéniques atypiques axés sur la musicalité de l’espace, le détail du geste, la tension des images et du son. Contemplations actives, transgressions délicieuses du familier, renversements des évidences, ouvertures inattendues sur des temps suspendus. Poèmes en mouvement, qui par leur langage visuel et universel s’adressent à tous et tournent aussi bien en France qu’à l’international. La cie pEtites perceptiOns encadre les projets de l’artiste Katerini Antonakaki (ex Éclats d’États et la main d’œuvres), qui poursuit son chemin vers un théâtre d’Espace et d’Objet interdisciplinaire et indiscipliné.
La cie pEtites perceptiOns bénéficie du soutien du ministère de la Culture / direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est soutenue par le Conseil régional des Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme et Amiens-Métropole.