Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
L'homme fatal
L'homme fatal
Pluridisciplinaire
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
TACHE D'ENCRE (THÉÂTRE DE LA)
Nom de la salle :
Salle du Rat
Nombre de places : 58
Téléphone de réservation :
0490859713
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
See english version
Is there such a thing as a narcissistic pervert? A woman, a man, anencounter.It is just as she had dreamed on
Pervers narcissique existe-t-il ? Une femme, un homme, une rencontre. Il est tel qu’elle l’avait rêvé.
description
See english version
A woman, a man, an encounter. It is just as she had dreamed of it. Very enterprising, full of promise at first, then slip away. In love, she thinks she's guilty, not knowing how or why. She exhausts herself in the search for an answer, in writing, in the ambiguity of this toxic relationship. Under the influence for years, unable to break free from it, until the day she discovers an article on "Narcissistic Perversion".
Une femme, un homme, une rencontre. Il est tel qu’elle l’avait rêvé. Très entreprenant, plein de promesses au départ, puis se dérobent. Amoureuse, elle se croit coupable, ne sachant ni comment, ni pourquoi. Elle s’épuise dans la recherche d’une réponse, dans l’écriture, dans l’ambiguïté de cette relation toxique. Sous l’emprise durant des années, ne parvenant pas à s’en détacher, jusqu’au jour où elle découvre un article sur la « Perversion Narcissique ».
« Avant de l’avoir rencontré, aurais-je jamais pu penser que ça existait ? Est-ce une réalité ou juste un concept pour consoler les cœurs brisés, soigner la blessure ? Si je l'avais rencontré par hasard ou si quelqu’un m’aurait montré sa photo, qu’aurais-je dit ? Serais-je tombée amoureuse, si follement, si incroyablement, si improbable ment ? Comment répondre avec certitude à quelque chose qui n'a pas eu lieu ? Pourtant, je ne crois pas que je l'aurais trouvé à mon goût. Trop lisse, trop propre, trop bourgeois … » L’Homme Fatal, Etcha Dvornik, extrait
Voir plus
informations
du 1 au 21 juillet , jours impairs
12h00
1h20
TACHE D'ENCRE (THÉÂTRE DE LA)
Salle : Salle du Rat -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 16 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
17 €
plein
tarif
12 €
abonné⋅e
tarif off
12 €
réduit *
tarif reduit
11 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De ETCHA DVORNIK
AR'CORPS
Origine :
Description :
ETCHA DVORNIK rencontre la danse contemporaine lorsqu’elle est étudiante à l‘Académie d’Art Dramatique, Cinéma et Télévision de Ljubljana, en Slovénie. Elle a travaillé avec des troupes de danse et de théâtre selon les méthodes de Grotowski, Stanislavski et Brecht. Elle crée plusieurs solos pour
la TV Ljubljana et obtient la bourse du Ministère de la Culture de Slovénie afin d’approfondir
ses études en danse contemporaine en France.
Dès lors, elle se forme à de multiples et diverses techniques de danse et de théâtre, du
classique au contemporain (Karin Waehner, Dominique et Françoise Dupuis, Peter Goss), danse
africaine, brésilienne, mais aussi l’acrobatie et le travail de la voix avec Lecoq ou Roy Hearth
Theatre.Toutefois, ses techniques de prédilection sont des techniques de la danse postmoderne, notamment la danse contact improvisation (Marc Tompkins, Julian Hamilton, Steve Paxon, Lisa Nelson), et les techniques somatiques (Feldenkrais, Alexander, Body Mind Centering), qu’elle pratique régulièrement.
Entre 1991 et 1996 elle approche la danse aussi théoriquement dans le département de la Philosophie d’esthétique
de la danse à Paris VIII Saint-Denis, où elle prépare un DEA sur l’Abstraction et Figuration dans la danse
contemporaine. Elle y effectue des recherches autour la danse, la musique, l’image avec des chorégraphes comme Odile Duboc, Suzane Buirge, Karine Saporta et Maguy Marin.
Pourtant, ses priorités vont vers la création chorégraphique. Ainsi, dès ses premières années à Paris elle a créé et chorégraphie de multiples courtes et longues créations, sélectionnées et présentées dans les concours, plateformes, théâtres et festivals aussi bien en France qu’à l’international : Festival DANSE DENSE à Paris, Festival de la danse contemporaine à Ljubljana, Le Point Ephémère à Paris, TheaterFest Sarajevo, International Festival FINDANZ à Chili, Festival OFF d’Avignon, Maison de la Culture Cankarjev Dom à Ljubljana, International concours NO BALLET Ludwigshafen en Allemagne... Récemment elle s'intéresse aux textes et aux relations entre le corps dansant/le corps parlant.
Le spectacle en images
Voir mon panier