Il nous restera la musique

Pluridisciplinaire
Partager sur Facebook
Affiche du spectacle Il nous restera la musique
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 90
Billetterie Téléphonique : 04 90 85 12 71
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
Introduction
Après une rupture amoureuse, que reste-t-il ? De Sanson et Berger il nous restera la musique.
description
Il y a plus de cinquante ans, Véronique Sanson et Michel Berger se rencontraient, et vivaient une intense histoire d’amour et de musique. Une histoire brusquement interrompue par le départ aux États-Unis de Véronique Sanson. Malgré la distance, le temps qui passe, leurs carrières et leurs vies respectives, ces deux-là n’ont jamais cessé de s’écrire, de se parler, de s’aimer peut-être encore par chansons interposées. Avec Il nous restera la musique, c’est ce lien, cette correspondance, ce fil tendu de la relation entre ces deux figures, devenues mythiques, qui sera exploré. Raconter comment dès les balbutiements de leur histoire, la musique est d’emblée un espace parallèle d’expression et de dialogue, permettant de dire à l’autre et au monde, les sentiments puissants, les désirs inavouables, la flamme tenace.
Les mots et les respirations d’inconnu.e.s viennent précéder, répondre, fusionner avec les mélodies et les paroles de Sanson et Berger. Des inconnu.e.s à qui nous avons demandé :
- C’est quoi pour toi, l’amour, être amoureux, aujourd’hui ?
- Sanson/Berger, tu connais ? Et leur histoire d’amour ?
- Après une rupture, est-ce qu’il y a un lien (épistolaire, musical, relation réelle…) qui résiste au temps, aux autres relations, à la séparation, à la mort ?
Isabelle, Maël, Adrien, Jann, Paul, Alecka, Ève, … et tant d’autres encore, répondent à ces questions, et se livrent. Leurs mots constituent aujourd’hui la parfaite caisse de résonance de l’histoire de Véronique et de Michel.
Voir plus
informations
du 4 au 12 juillet relâche le 10 juillet
21h10 1h15
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 8 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
Création collective
interprètes / intervenant⸱es
Chargé·e de production : Kahina BEGHRI
Artiste interprète : Emilie DAUTRICOURT, Grégory MARISCAL
Directeur·rice de production : Clément GERBAULT
Créateur·rice son : Ambroise HARIVEL
Créateur·rice lumière : Tom HONNORE
Metteur·se en scène : Nelson-Rafaell MADEL
Chargé·e de diffusion : Laura MARQUEZ
Chargé·e de communication : Inès RENAÏ
LA FAMILIA
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Créée en mars 2007 par Julien Soulié, La Familia est historiquement la structure de management qui accompagne Alexis HK. À la tête de la société depuis 2013, Kevin Douvillez (gérant) accompagne successivement Cabadzi, Chloé Lacan, Garçons (Zaza Fournier, Cléa Vincent, Carmen Maria Vega et Chloé Lacan), et Mariscal. Ceci dit, le management « pur » n’est plus la place recherchée par l’équipe, qui préfère accompagner les artistes dans leurs projets de production (phonographique ou scénique).

Ainsi, aujourd’hui, la production de spectacles et d’albums ont pris la tête des activités de la société, suivies par la production audiovisuelle et les éditions qui viennent compléter le champ d’actions de La Familia et permettent d’adapter auprès de chaque artiste et pour chaque projet un accompagnement idéal, en collaboration avec d’autres intervenants (label, tourneur, co-éditeur, manager etc).

Depuis 2017, les productions de Madamelune rejoignent le catalogue avec Birds on a wire notamment. Aujourd’hui d’autres artistes ont choisi La Familia pour leurs nouvelles créations : Babx, Estelle Meyer, Fixi & Nicolas Giraud, Grégory Mariscal et Emilie Dautricourt, Benoît Dorémus...

La marque de fabrique de La Familia se dessine avec le développement de projets et spectacles hybrides élégants et racés, où la chanson croise le stand up, l’électro, le baroque, le classique, la vidéo et aujourd’hui le théâtre, le jazz, l’afrobeat, l’improvisation et l’art lyrique.
Le spectacle en images