Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Drôle de printemps
Drôle de printemps
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
BARRIQUES (THÉÂTRE DES)
Nom de la salle :
Salle Rouge
Nombre de places : 49
Téléphone de réservation :
04 13 66 36 52
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
A play about collective struggles, viewed through the window of intimacy.
Un spectacle sur les luttes collectives vues par le prisme de l'intime
description
See english version
Buds of Spring opening in rapid succession. A fresco of individuals whose ideas and thoughts clash with the lives they lead and the world they know, bursting forth and aloud against a background of mediatized revolution. It is not only a play about the Arab Spring, but it is also the alienated echo of one’s words upon another’s body. This spectacle evolves in an ever-moving modesty, enhanced by the choreography that drives the waves and backwash of emotions. Body and speech intertwine to reveal the hopes, the stakes and the misfires that we are all capable of.
Des éclosions successives, une fresque d’individus en conflit avec eux-mêmes et avec les autres, aux pensées parfois explosives. Le tout se percute sur un fond de révolution médiatisée. Ce n’est pas seulement une pièce sur la révolution arabe ; c’est aussi l’écho déformé des paroles d’un autre par le corps d’un autre. Le spectacle évolue dans une pudeur mouvante. La machine chorégraphique entraîne les vulnérabilités dans un ressac. Les corps et le texte se mêlent pour faire émerger les espoirs, les enjeux et les dérives de chacun.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Demandeurs d'emploi : tarif réduit à 14€ à réserver auprès du Théâtre des Barriques. (04 13 66 36 52)
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet
relâche les 9, 16 juillet
18h55
55min
BARRIQUES (THÉÂTRE DES)
Salle : Salle Rouge -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 9 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
22 €
plein
tarif
15 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
10 €
réduit *
tarif reduit
14 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 10 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Youssouf Amine Elalamy
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Eva Besson, Caitlin Dailey, Matteo Duluc, Zeki Durna
Chargé·e de production : Lorena Boureille
Régisseur·se : Sasha H
Metteur·se en scène : Youssra Mansar
Compagnie Sevdim
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
La Compagnie Sevdim réunit des metteurs en scène, comédiens, danseurs et musiciens qui, forts de leurs singularités et parcours variés, se sont retrouvés dans un désir commun d’expérimenter ensemble. Leur théâtre décante l'essence de la narration par une diction non signifiante, contrebalancée par une corporéité qui permet à l'acteur d'atteindre ses limites physiques, afin de produire une présence sans faux-semblants. L'approche corporelle de chacun confrontée au texte enrichit le processus de création qui devient, de ce fait, multidisciplinaire.
Le spectacle en images
Voir mon panier