Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Les biches ne brament pas au clair de lune
Les biches ne brament pas au clair de lune
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
AVIGNON-REINE BLANCHE
Nom de la salle :
Avignon-Reine Blanche
Nombre de places : 49
Téléphone de réservation :
04 90 85 38 17
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
How to grieve in love? Torn by her little voices, "F." throws herself into battle.
Comment faire un deuil amoureux ? Tiraillée par ses petites voix, "F." jette son corps dans la bataille.
description
See english version
“He left me and the world fell apart”.
How do you heal a breakup?
From her critical mind to her big sister, through her shrink and her neurasthenic aunt, «F.» is torn by her little voices and other injunctions. Then she throws herself into battle, goes through a dry period, through all the contradictions, finds the word and returns the system. Unless…
Originally there was a separation. One that reminds us of all the others: those of childhood, those with our dead, those with all our lovers that we believed for life.
How to witness this mourning, the time of a show, while avoiding the slippery slope of the pathetic Narcisse?
I decided to go solo, with my body in mind, with my words, my pleasure of playing, my imitations and some beloved authors as mantras. The show is a crossing. It is born of a black hole and moves, disheveled, towards reconstruction. The ups and downs, the dithering and contradictions: its chronology is not ordered, its obsessions make laugh. From a sadness that was believed to be bottomless, I wanted a hybrid form to emerge, combining autofiction, sketch, dance, stand-up and performance.
An athletic crossing so that an emancipated woman, powerful and at peace, hopefully, will be reborn with the inconsolable.
"Félicité Chaton plunges head first into the procrastination of the love breakup to better try to go around in all its pangs, its paradoxes and flush out the derision of derision. She delivers a hilarious and hilarious performance nourished by clown, philosophy and pop music." MARIE PLANTIN, Sceneweb
"From the darkness and the confusion of sadness, a luminous, tonic and reactive woman is born on the stage."
VÉRONIQUE HOTTE, Hottello
"If you are looking for a good detox cure against the deadly boredom of everyday life, your own prejudices and sorrows of love, run quickly to the White Queen to catch up with Félicité Chaton. Let us bet that his «alone on stage» magnificent has beautiful days in front of him so much it carries the public."LOUIS JUZOT, Hottello
“Il m’a quittée et le monde s’est défait”.
Comment guérit-on d’une rupture amoureuse ?
De son esprit critique à sa grande sœur, en passant par sa psy et sa tante neurasthénique, « F. » est tiraillée par ses petites voix et autres injonctions. Alors elle jette son corps dans la bataille, traverse le désert, passe par toutes les contradictions, retrouve la parole et retourne le système. A moins que…
À l’origine il y a une séparation. De celle qui nous rappelle toutes les autres : celles de l’enfance, celles d’avec nos morts, celles d’avec tous nos amoureux que l’on croyait pour la vie.
Comment témoigner de ce deuil, le temps d’un spectacle, tout en évitant la pente du pathétique Narcisse ?
J’ai décidé de m’y jeter solo, le corps en tête, avec mes mots, mon plaisir de jeu, mes imitations et quelques auteurices chéri.e.s comme mantras. Le spectacle est un trajet. Il naît d’un trou noir et avance, échevelé, vers la reconstruction. Les hauts et les bas, les tergiversations et contradictions : sa chronologie n’est pas ordonnée, ses obsessions font rire. D’une tristesse que l’on croyait sans fond, j’ai voulu qu’émerge une forme hybride, mariant autofiction, sketch, danse, stand-up et performance.
Une traversée athlétique pour que renaisse une femme émancipée, puissante et en paix, on l’espère, avec l’inconsolable.
"Félicité Chaton plonge tête la première dans les atermoiements de la rupture amoureuse pour mieux tenter d’en faire le tour dans tous ses affres, ses paradoxes et débusquer la dérision du dérisoire. Elle livre une performance hilarante et pétaradante nourrie de clown, de philosophie et de musique pop." MARIE PLANTIN, Sceneweb
"De l’obscurité et de la confusion de la tristesse, naît sur la scène une femme lumineuse, tonique et réactive."
VÉRONIQUE HOTTE, Hottello
"Si vous cherchez une bonne cure de désintoxication contre le mortel ennui du quotidien, vos propres préjugés et les chagrins d’amour, courez vite à la Reine Blanche pour rattraper Félicité Chaton. Gageons que son « seule en scène » magnifique a de beaux jours devant lui tant il emporte le public." LOUIS JUZOT, Hottello
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
12h50
1h05
AVIGNON-REINE BLANCHE
Salle : Avignon-Reine Blanche -
S'y rendre
Langue principale : français
Langue secondaire : italien
Public : Adulte uniquement à partir de 13 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
22 €
plein
tarif
15 €
abonné⋅e
tarif off
16 €
réduit *
tarif reduit
12 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Félicité Chaton
interprètes / intervenant⸱es
Attaché·e presse : Barbara Augier
Collaborateur·rice artistique : Florence Bermond, Laure Desmazières, Frederic Jessua, Sophie Lagier, Morgane Lory, Kahena Saïghi
Artiste interprète : Félicité Chaton
Chargé·e de diffusion : Katia Dalloul
Costumes : Zoé Lenglare
Créateur·rice lumière : Adeline Malet
Administrateur·rice : Fabien Mealet
Compagnie Processes
Origine :
Description :
La cie PROCESSES produit des spectacles et des performances, dans un rapport ludique à l'espace et au public. “Processe” est le titre d’un poème de Christophe TARKOS. PROCESSES dévore la matérialité des textes. PROCESSES poursuit avec appétit l’exploration des langages fleuves, logorrhées et autres machines verbales. PROCESSES joue avec nos tentatives maladroites de prendre la parole plutôt qu’avec nos actes héroïques. PROCESSES aime le plus-que-présent avec quoi l’acteurice va se dépatouiller. PROCESSES tâche de mettre en scène ces êtres-là, humains fragiles qui s’interrogent face à la béance du présent. La compagnie PROCESSES est basée au Pré-Saint-Gervais.
Le spectacle en images
Voir mon panier