Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
A la Recherche de la Recherche
A la Recherche de la Recherche
Humour
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
ORIFLAMME (L')
Nom de la salle :
L'Orfliamme
Nombre de places : 91
Téléphone de réservation :
0488611775
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
See english version
1h15 of brilliance, splendor and laughter. More than recommending this show , I wish it to you. VIVANT MAG
1h15 d’éclat, de splendeur et de rire. Plus que vous recommander ce spectacle, je vous le souhaite
VIVANT MAG
description
See english version
My mother didn't come and kiss me in bed when I was little. My mother didn’t come… etc., etc. 7 volumes, 4 thousand pages, 143 thousand lines of: “My mother did not come to kiss me in bed when I was little. » This, according to my sources, is what the initial project of: In Search of Lost Time would have been.
Those who have had 100 lines to copy know that 143,000 is a lot of lines. When I was little, my boyfriend and I had to copy a thousand times: “I must not lift girls’ skirts in the playground. » Let the Great Proust bite me, that too is a lot of lines and wasted time.
In Search of Research: a “tribute” to Proust’s lovers and victims. A funny "tribute" to this courageous reader who had to abandon page 12 victim of asphyxiation, freezing or puncture. It is another tribute, which will turn into a settling of scores, to the mothers of Proust and Galimard. And, above all, it is an open door to “The immense Building of Remembrance”.
Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. Ma mère ne venait pas… etc., etc. 7 tomes, 4 mille pages, 143 mille lignes de : « Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. » Voilà, selon mes sources, ce qu’aurait été le projet initial de : A la recherche du temps perdu.
Ceux qui ont eu des 100 lignes à copier savent que 143 000, ça fait beaucoup de lignes. Quand j’étais petit, avec mon copain, on avaient eu à copier mille fois : « Je ne dois pas soulever les jupes des filles dans la cour de récréation. » Que le Grand Proust me croque, ça aussi c’est beaucoup de lignes et de temps perdu.
A la Recherche de la Recherche : un "hommage" aux amoureux comme aux victimes de Proust. Un "hommage" drolatique à ce courageux lecteur qui a dû abandonner page 12 victime d'asphyxie, de gel ou de crevaison. C'est un hommage encore, qui tournera en règlement de compte, aux mamans de Proust et de Galimard. Et, surtout, c'est une porte ouverte sur "L'Edifice immense du souvenir".
Pour l'inconditionnel de Jean-Jacques Vanier que je suis, je pourrais manquer d'objectivité pour vous dire que j'ai trouvé son dernier Opus "A LA RECHERCHE DE LA RECHERCHE" absolument EXTRAORDINAIRE... Vous n'avez qu'à vérifier si j'exagère... Jean-Philippe Daguerre. Auteur Metteur en scène (Avignon 2023)
C’est parti pour 7O minutes d’éclat, de splendeur et de rire… Plus que vous recommander ce spectacle, je vous le souhaite. VIVANT Mag . (Avignon 2023)
Succès inattendu dés sa première édition au festival, ce spectacle revient pour l'édition 24 et sera en tournée au cours de la saison 25-26.
Voir plus
informations
du 2 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
20h30
1h15
ORIFLAMME (L')
Salle : L'Orfliamme -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 10 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
22 €
plein
tarif
15 €
abonné⋅e
tarif off
12 €
enfant **
tarif enfant
15 €
réduit *
tarif reduit
* Tarif réduit : RSA, Demandeurs d'emploi, Groupe
** Tarif réservé au moins de 18 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Jean-Jacques Vanier
interprètes / intervenant⸱es
Chargé·e de communication : Clémence Couleau
Chargé·e d’administration : Yaël goujat, Carole mounier
Lumière : Nicolas Priouzeau
Interprète : Jean-Jacques Vanier
Responsable accueil : Félix Vanier
Compagnie TEKNAÏ
Origine :
Description :
Si la compagnie a monté dans un premier temps deux textes de Michel Azama, elle s’est très vite attelée à écrire ses propres textes afin de traiter de thèmes de société spécifiques : la solitude, l’isolement, la quête de soi, l'homophobie, la rupture identitaire, le harcèlement sexuel et scolaire.
Le spectacle en images
Voir mon panier