Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Les Fourberies de Scapin
Les Fourberies de Scapin
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
GRAND PAVOIS (THÉÂTRE LE)
Nom de la salle :
Théâtre Le Grand Pavois
Nombre de places : 70
Téléphone de réservation :
06 65 61 11 74
Billetterie Téléphonique :
06 65 61 11 74
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
Find the eternal Scapin in a bold and hilarious version.
Retrouvez l’éternel Scapin dans une version audacieuse et désopilante.
description
See english version
Find the eternal Scapin in a bold and hilarious version.
A whirlwind of laughter and emotions, for which 3 actors interpret all the roles.
A Female Scapin:
- “Very original, fished, actors with remarkable acting, a real gem.”
- ‘'Show without false notes. A real feat cleverly imagined. Sacred performance.'
- “A galley where you don’t paddle. A hectic pace. A high-flying buffoonery. Between tradition and modernity, the theatre, well taken in hand, finally loses nothing of its depth of field.”
- “A mischievous and inexhaustible Scapin that returns to the farce of the beginning. A rogue at will, Scapin disposes of destinies like pieces of his chessboard.”
Octave and Hyacinthe have just married while his friend Léandre falls in love with a beautiful Egyptian, Zerbinette.
Octavian’s mother (Argante) and Léandre’s father (Girona) are back from their trip, full of wedding plans in mind. The plans of our young lovers are compromised. Unless…
Scapin, Léandre’s valet, touched by the misfortune of our two young men, is preparing a scheme: extort money from the two elders to justify the youth.
Scapin, an awesome valet, imagines seemingly impossible ventures to make love triumph. Will he succeed and if so, at what cost?
A rich adventure, hectic, energized where the actors interpret several roles in an inventive staging.
Use the codes of the current generation through poetry, rhythm, visual, and laughter to better convey the acuity and topicality of an attractive and always modern Molière.
Un Scapin au féminin :
- “Très original, pêchu, des acteurs au jeu remarquable, un vrai bijou.” La Marseillaise“
- ‘’Spectacle sans fausses notes. Une véritable prouesse savamment imaginée. Sacrée performance.” Midi-Libre
- “Une galère où on ne rame pas. Un rythme trépidant. Une bouffonnerie de haute volée. Entre tradition et modernité, le théâtre bien pris en main ne perd finalement rien de sa profondeur de champ.” La Marseillaise
- “Un Scapin facétieux et inépuisable qui renoue avec la farce des débuts. Roublard à souhait, Scapin dispose des destins comme des pièces de son échiquier.” Midi-Libre
Résumé :
Octave et Hyacinthe viennent de se marier tandis que son ami Léandre s'éprend d'une belle Egyptienne, Zerbinette.
Voici que la mère d'Octave (Argante) et le père de Léandre (Géronte) reviennent de leur voyage, pleins de projets de mariage en tête. Les plans de nos jeunes amoureux se voient donc compromis. A moins que…
Scapin, le valet de Léandre, touché par l'infortune de nos deux jeunes gens, prépare une manigance : extorquer l'argent des deux anciens pour donner raison à la jeunesse. Scapin, valet génial, imagine des entreprises apparemment impossibles afin de faire triompher l'amour. Y parviendra t’il et si oui, à quel prix ?
Une riche aventure, trépidante, survoltée où les comédiens interprètent plusieurs rôles dans une mise en scène inventive.
Utiliser les codes de la génération actuelle par la poésie, le rythme, le visuel, et le rire pour mieux faire entendre l’acuité et l’actualité d’un Molière séduisant et toujours moderne.
Voir plus
informations
du 4 au 20 juillet , jours pairs
20h45
1h20
GRAND PAVOIS (THÉÂTRE LE)
Salle : Théâtre Le Grand Pavois -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 5 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients auditifs
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
tarif
14 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
14 €
réduit *
tarif reduit
14 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 10 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Molière
interprètes / intervenant⸱es
Metteur·se en scène : Grégoire Aubert
Comédien·ne : Grégoire Aubert, Théodora Carla, Manon Palacios
Décorateur·rice : Jean-Michel Halbin
Régie générale : Nadal Marchal
Chargé·e de diffusion : Gislaine Seyer
Compagnie les 100 Têtes
Origine :
Description :
Située sur Vergèze (30) depuis 2005, la Cie des 100 têtes enchaine les créations et multiplie les domaines d’intervention:
. Créations originales (production et diffusion), dont récemment "Scapin" et "Tartuffe", adaptées de Molière.
. Participation au festival Off d’Avignon
. organisation d’un festival de spectacles vivants au mois de mai à Nages-et-Solorgues (30), 4ème édition en 2024.
. Animations d’ateliers théâtre pour tous les âges au CCAS de Vergèze
. Interventions en milieu scolaire
. Mises en scènes de troupes amateurs
. Manifestations événementielles et inédites, lectures
Gérée par Norbert Belloc, son président, elle s’appuie particulièrement sur le travail de son responsable artistique, Grégoire Aubert, auteur, metteur en scène et comédien. La Cie des 100 Têtes n’a de cesse de promouvoir un théâtre qui interpelle et touche, par le rire comme par les larmes ; et une volonté de proximité et d’échanges.
Le spectacle en images
Voir mon panier