Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Une Bonne Histoire
Une Bonne Histoire
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
La Chartreuse
Nom de la salle :
La Chartreuse
Nombre de places : 200
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
Introduction
See english version
Une Bonne Histoire is a really good story. (...) this show is a little gem.
Une Bonne Histoire est vraiment une bonne histoire. Excellente même. (...) ce spectacle est un petit bijou.
description
See english version
Has Nestlégate been resolved? Adina Secretan doesn’t think so, despite the court’s ruling. Who remembers that in the 2000’s, young women who were recruited via a private security agency infiltrated activist groups to spy on them on behalf of the global company? Using theatre to revisit history, Secretan shows us that there are many holes in this case. The more we go beneath the surface, the more opaque things become, particularly when it comes to human relations. A committed multidisciplinary artist and choreographer with a strong focus on politics, Adina Secretan is interested in the traces shadow practices leave on the body, be it individual bodies or the social body. Far from claiming to bring all the answers, she proposes a show which feeds from all these questions, and reveals a complex landscape, fleshed out by two actresses and their subtle performance.
Une affaire élucidée, le « Nestlégate » ? Rien n’est moins sûr affirme Adina Secretan, même si elle a été jugée. Qui se souvient que, dans les années 2000, des jeunes femmes recrutées via une agence de sécurité privée ont infiltré des milieux activistes pour le compte de la multinationale ? En revisitant l’histoire avec les moyens du théâtre, la metteuse en scène nous montre que la justice est loin d’avoir fait toute la lumière. Au contraire, plus on gratte sous la surface des choses, plus le brouillard s’épaissit, en particulier quand on s’intéresse à la dimension humaine. Artiste multidisciplinaire et chorégraphe à la démarche politique, animée par un fort intérêt pour les engagements citoyens, Adina Secretan s’intéresse en particulier à ce que ces pratiques de l’ombre laissent comme traces sur les corps, le corps des individus comme le corps social. Loin de prétendre apporter toutes les réponses, la metteuse en scène propose un spectacle nourri de questions, laissant apparaître un paysage complexe, porté par deux comédiennes au jeu subtil.
Voir plus
informations
du 8 au 18 juillet
relâche les 10, 14 juillet
19h00
1h20
La Chartreuse
Salle : La Chartreuse -
S'y rendre
Public : Tout public à partir de 10 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
22 €
plein
tarif
15,5 €
abonné⋅e
tarif off
18 €
réduit *
tarif reduit
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Adina Secretan
interprètes / intervenant⸱es
Diffusion : Clémence Faravel
Interprète : Joëlle Fontannaz, Claire Forlaz
Créateur·rice lumière : Florian Leduc
Régie son : Benoit Moreau
Régisseur·se : Redwan Reys
Adina Secretan
Origine : SUISSE
Description :
Formée en danse contemporaine, littérature moderne, philosophie et mise en scène (La Manufacture), Adina Secretan est travailleuse des arts de la scène, en Suisse et ailleurs. Elle a été artiste associée au far°, festival des arts vivants, à Nyon de 2017 à 2019. Ses créations ou co-créations (notamment avec les chorégraphes Eilit Marom, Elpida Orfanidou, Anna Massoni, Simone Truong, ou le collectif chilien MIL M2) ont pu être vues dans des lieux et festivals tels que, entre autres : l’Arsenic, Les Printemps, Les Urbaines à Lausanne, La Bâtie à Genève, Gessnerallee Zürich, festival Parallèle à Marseille, Bâtard festival, Beursschouwburg à Bruxelles, les Rencontres Chorégraphiques, Het Veem à Amsterdam, Nave à Santiago du Chili… ainsi qu’en sélection aux Swiss Dance Days en 2017 avec PLACE. Au fil des saisons, elle accompagne avec passion d’autres artistes, chorégraphes, metteur·euses en scène et performeur·ses, en tant que dramaturge ou collaboratrice artistique. Sa dernière pièce, Une Bonne Histoire, créée à l’Arsenic en mai 2022, a tourné dans divers lieux en Suisse, dont le festival de la Cité à Lausanne et La Bâtie, avec le Grütli, centre de production et de diffusion des Arts Vivants, à Genève.
Le spectacle en video
Voir mon panier