Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Le Bourgeois Gentilhomme
Le Bourgeois Gentilhomme
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
CHÊNE NOIR (THÉÂTRE DU)
Nom de la salle :
Salle Léo Ferré
Nombre de places : 288
Téléphone de réservation :
04 90 86 74 87
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
A classic that we make with old and which looks like something new. It exists. It's really crazy.
Un classique qu'on fait avec du vieux et qui ressemble à du nouveau. Ça existe. C'est sacrément barré.
description
See english version
When Lully and Molière joined forces to create Le Bourgeois Gentilhomme, they created the ultimate musical comedy, the "Singin' in the rain" of the time, the total spectacle. They think big, they think “royal”, obviously. At TPN, the means are less but the ambitions are the same. Here, we rethink baroque, music hall, theater, laughter, madness. Each actor sings, dances, acts. The company is one of the only ones today to master the codes of baroque theater, which it spices up here with everything that musical theater can offer, for a crazy, colorful, completely stunning show. Lully and Molière would obviously have loved it!
Quand Lully et Molière s'associent pour créer le Bourgeois Gentilhomme, ils créent la comédie musicale ultime, le "Singin' in the rain" de l'époque, le spectacle total. Ils voient grand, ils pensent "royal", forcément. Chez TPN, les moyens sont moindres mais les ambitions sont les mêmes. Ici, on repense baroque, music-hall, théâtre, rires, folie. Chaque comédien chante, danse, joue. La compagnie est l'une des seules aujourd'hui à maîtriser les codes du théâtre baroque, qu'elle pimente ici de tout ce que le théâtre musical peut offrir, pour un spectacle déjanté, coloré, complètement frappé. Lully et Molière aurait évidemment adoré!
Voir plus
informations
du 29 juin au 21 juillet
relâche les 1, 8, 15 juillet
12h00
1h35
CHÊNE NOIR (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle Léo Ferré -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 5 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
24 €
plein
tarif
17 €
abonné⋅e
tarif off
8 €
enfant **
tarif enfant
17 €
réduit *
tarif reduit
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Demandeurs d'emploi, Étudiants
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
D'après Molière
interprètes / intervenant⸱es
Jeu : Iana-Serena De Freitas, Mathilde Guêtré-Rguieg, Liwen Liang, Benoît Martinez, Bastien Ossart, Nicolas Quelquejay
Mise en scène : Bastien OSSART
Compagnie THÉÂTRE LES PIEDS NUS
Origine :
Description :
"La terre était douce sous la peau et ils aimaient à ôter leurs mocassins et à marcher...pieds nus sur la terre sacrée."
Le sacré est là où l'homme décide qu'il est. Une fois la décision prise, il faut s'acquitter d'un grand respect, d'une manière de travailler, de chercher et d'avancer qui soit en relation avec la décision, nous pourrions même dire avec l'engagement.
Si, pour nous, le théâtre est un des derniers lieux où le sacré veille, c'est qu'il permet à l'homme de se reconnecter à plus grand que lui et à s'extraire des schémas du quotidien.
Enfin dire du théâtre qu'il est sacré ce n'est pas dire qu'il est "important" ou que "nous ne pourrions rien faire d'autre", c'est dire qu'il est sans cesse une ouverture nouvelle pour un monde meilleur.
Les Pieds Nus, c'est une invitation à marcher ensemble sur les traces des géants qui nous ont précédés et marquer nos empreintes pour ceux à venir...pieds nus sur la terre sacrée!
« Faire du théâtre »... ça n’existe pas.
Le théâtre, c’est avoir le courage d’affronter l’indicible mystère de l’existence, fouiner l’invisible.
Le théâtre ce n’est pas une satisfaction de l’ego, un désir de gloire personnelle ou un besoin de reconnaissance.
Il ne suffit pas d’être comédien pour être rebelle ou être en marge. Être comédien, c’est une responsabilité lourde et importante.
C’est avoir l’audace de monter sur scène pour exposer le fruit de notre travail, de nos pensées, de nos goûts, de nos émotions.
En ce cas, il apparaît évident que nous devons être exemplaires, moteurs, fédérateurs. Par devoir et par respect.
Le comédien est tout en même temps: homme politique, rebelle, romantique, sage bouddhiste, penseur, tribun, poète, sportif...
Et parce qu’il est ou doit être tout cela, il ne peut pas prendre son rôle à la légère.
Mais il est tout cela surtout parce qu’il est homme avant tout et que l’homme est infini.
Les soufis ont pour habitude de dire que le « Grand Univers » se trouve à l’intérieur de l’homme et le « Petit Univers » à l’extérieur...
Voir mon panier