Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Desaparecidos
Desaparecidos
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
GARAGE INTERNATIONAL (THE)
Nom de la salle :
Benezet
Nombre de places : 39
Téléphone de réservation :
07 59 76 34 37
Voir toute la programmation
moyens de paiement
B
Espèces
suivez la compagnie
Site web
Introduction
See english version
A focus into discrimination: in 1976 in Argentina, after the military coup, thirty thousand people disappeared
L'accent sur la discrimination: en 1976 en Argentine, après le coup d'État, trente mille personnes ont disparu
description
See english version
Award at the Fringe Milano Off Festival 2023
Patronage of the text by Amnesty International Italy
Dramatized reading in French, with live guitar music, Monday July 8 and 15.
Performance in Italian, with subtitles in french and live guitar music, all other programming days
Written, directed and starring Nicola Michele
Live guitar music by Alessandro Manunza
Costumes and mask Emilio Ortu Lieto
In 1976, in Argentina, immediately after the generals' coup, the manhunt began. Thirty thousand people considered opponents disappear, becoming desaparecidos.
Affection and physical closeness disappear.
But it cannot disappear there emotional lack created by the cold and cynical intervention of the torturers.
Although geographically distant, Argentina has several points of contact with Europe.
Even from Sardinia, some left to seek their fortune in South America and never returned.
Among the first victims was a young emigrant from Tresnuraghes, Martino Mastinu known as El Tano, trade unionist on the construction sites of the naval forces and courageous leader of workers' struggles.
On the small island of Paracaybì, in the Paranà delta, where the young Sardinian trade unionist had taken refuge to escape capture by the military, his brother-in-law, Mario Bonarino Marras, died.
For many other people, they are still searching for the truth. Mothers and grandmothers have never lost the strength of dignity, through which they demand justice in Buenos Aires. Their cry reaches us, the collective memory which cannot forget this page of history.
A research into the roots of marginalization, racial hatred, abuse: like the roots of many children who were then torn from their natural mothers.
The show is intended to be an opportunity to highlight a period that characterized our modernity and on which mature civilizations were built, a complex past that is often more common than you think.
Marginalization, poverty on the one hand, arrogance and abuse on the other are the key words that constantly come up, even in today's news.
Prix au Festival Fringe Milano Off 2023
Parrainage du texte Amnesty International IT
Lecture théâtralisée en français, avec musique live à la guitare, les lundis 8 et 15 juillet.
Performance en italien, avec surtitrage en français et musique live à la guitare, tous les autres jours de programmation.
Écrit, réalisé et avec Nicola Michele
Musique live à la guitare par Alessandro Manunza
Costumes et masque Emilio Ortu Lieto
En 1976, en Argentine, immédiatement après le coup d’État des généraux, la chasse à l’homme a commencé. Trente mille personnes considérées les opposants disparaissent, deviennent desaparecidos.
Mais ça ne peut pas disparaître là manque émotionnel créé par l'intervention froide et cynique des tortionnaires.
Bien que géographiquement éloignée, l’Argentine possède plusieurs points de contact avec l’Europe.
Même de Sardaigne, certains sont partis chercher fortune en Amérique du Sud et ne sont jamais revenus.
Entre les premières victimes ont été un jeune émigré de Tresnuraghes, Martino Mastinu dit El Tano, syndicaliste sur les chantiers de construction forces navales et courageux leader des luttes ouvrières.
Sur la petite île de Paracaybì, dans le delta du Paranà, où le jeune syndicaliste sarde s'était réfugié pour échapper à la capture des militaires, son beau-frère, Mario Bonarino Marras, est mort.
Beaucoup d’autres personnes recherchent toujours la vérité: les mères et les grands-mères n'ont jamais perdu la force de la dignité, à travers lequel ils demandent justice à Buenos Aires. Leur cri parvient jusqu'à nous, à la mémoire collective qui ne peut oublier cette page de l'histoire.
Une recherche sur les racines de la marginalisation, de la haine raciale, des abus: comme les racines de nombreux enfants qui furent ensuite arrachés à leurs mères naturelles.
Le spectacle se veut une opportunité de faire connaître une période qui a caractérisé la nôtre
modernité et sur lequel se sont construites des civilisations matures, un passé complexe qui est souvent plus commun que autant que vous le pensez.
Marginalisation, pauvreté d'un côté, arrogance et abus de l'autre sont les mots clé qui revient constamment, même dans l’actualité d’aujourd’hui.
Voir plus
informations
du 5 au 16 juillet
20h30
55min
GARAGE INTERNATIONAL (THE)
Salle : Benezet -
S'y rendre
Langue principale : italien
Langue secondaire : français
Surtitrage : français
Public : Adulte uniquement à partir de 14 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Accessible aux déficients auditifs
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
18 €
plein
tarif
12,5 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
12,5 €
réduit *
tarif reduit
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 14 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Nicola Michele
interprètes / intervenant⸱es
Musique live : Alessandro Manunza
Acteur·rice : Nicola Michele
Costumes : Emilio Ortu Lieto
Il Salto del Delfino Teatro
Origine : ITALIE
Description :
La coopérative sociale "Salto del Delfino" vise à valoriser et à canaliser les innombrables ressources culturelles présentes dans la région de Parteolla, où elle opère depuis plus de dix ans. Fondée en 2002, l'entreprise produit et distribue des pièces de théâtre et organise des ateliers d'éducation théâtrale et d'expression dans le domaine du théâtre social et de la thérapie par le théâtre.
Depuis des années, elle se consacre au théâtre pour enfants et au théâtre contemporain, en présentant ses spectacles dans des écoles de différents niveaux, dans des municipalités, des bibliothèques, des centres sociaux et divers organismes publics et privés. La direction artistique est basée sur un parcours de recherche expressive qui contemple les différents langages scéniques : du théâtre à la danse, en passant par le clown, avec un mélange de systèmes visuels et sonores qui rappellent des personnages anthropologiques et des éléments naturels. Des scénarios originaux et une expérimentation continue du geste et du mouvement constituent très souvent la base de leur travail.
La direction artistique est confiée à Nicola Michele, formé à la Civica Scuola d'Arte Drammatica de Cagliari et spécialisé à la Scuola di Formazione Triennale di Teatro e Teatroterapia dirigée par Walter Orioli à Milan, et à la Biennale de Venise avec le Maestro argentin Ricardo Bartis.
Nicola Michele: attore, drammaturgo, regista teatrale e operatore in teatroterapia, socio della Federazione Italiana di Teatroterapia dal 2007. Si diploma come attore nel 1995 presso la “Civica” Scuola d’arte drammatica di Cagliari e successivamente approfondisce la preparazione specializzandosi in Teatroterapia a Milano nel 2006 e seguendo i corsi di alta formazione per l’attore presso la Biennale di Venezia nel 2010 e 2011. Ha frequentato i seminari con Rena Mirecka, Opera di Pechino, Akroama, Alkestis, Eugenio Barba, Ascanio Celestini, Marcello Isidori, Francesco Origo, Fibre Parallele, Ricardo Bartis, Marigia Maggiopinto, Bogdan Renczynski, Walter Orioli, Arturo Cirillo, Roberto Rustioni.
Le spectacle en images
Voir mon panier