Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
L'amour c'est pour du beurre
L'amour c'est pour du beurre
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
DOMS (THÉÂTRE DES)
Nom de la salle :
Théâtre des Doms
Nombre de places : 115
Billetterie Téléphonique :
04 90 14 07 99
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
See english version
An ode to theatre, to human beings, to their flaws and to the complexity of emotions.
Une ode au théâtre, aux êtres humains, à leurs failles et à la complexité des émotions.
description
See english version
In a gym, between the plinth and the espaliers, six ingenuous people come to the theatre to ‘get better’, and everyone is willing to try their hand at William Shakespeare's Twelfth Night.
But one day, the hostess doesn't turn up. She won't be coming again.
"But... but?
We have to put on a show!
Whatever the cost, they continue rehearsing, alone but together. Their weaknesses are revealed, stress mounts and misunderstandings multiply...
On the evening of the premiere, it's all over.
Dans une salle de gym, entre le plinth et les espaliers, six êtres ingénus viennent faire du théâtre pour « aller mieux » et tout le monde est de bonne volonté pour essayer de monter La Nuit des rois de William Shakespeare.
Mais un jour, l’animatrice n'est pas là. Elle ne viendra plus.
"Mais... mais ?
On doit faire un spectacle !"
Coûte que coûte, iels continuent les répétitions, seul·e·s mais ensemble. Leurs failles se dévoilent, le stress monte et les quiproquos se multiplient...
Le soir de la première, ce n'est plus pour du beurre.
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet
relâche les 9, 16 juillet
23h00
1h15
DOMS (THÉÂTRE DES)
Salle : Théâtre des Doms -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
tarif
14 €
abonné⋅e
tarif off
14 €
réduit *
tarif reduit
14 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Eline Schumacher
interprètes / intervenant⸱es
Interprète : Lucie Charnier, Mathylde Demarez, Thomas Dubot, Sarah Lefevre, Titouan Quittot, Noémie Zurletti
Metteur·se en scène : Eline Schumacher
Théâtre de Namur
Origine : BELGIQUE
Description :
Éline Schumacher est née en 1991 dans la région de Charleroi, elle entre à l’INSAS en 2009. Son travail part d’un instinct biographique. Son origine de la banlieue de Charleroi, le choc que fut la rencontre avec «la grande ville de Bruxelles» et son milieu culturel à l’entrée de l’INSAS, sont le volcan d’où jaillissent une écriture et un théâtre fantasque, délicieusement décalé, drôle, autobiographique, généreux et spontané.
Parallèlement à son métier d’actrice, Éline Schumacher crée ses propres spectacles. Avec la Compagnie F.A.C.T, elle met en scène sa première création en 2014 avec Manger des épinards, c’est bien, conduire une voiture, c’est mieux, qui raconte son voyage acidulé sur la perte de l’innocence. Comédienne dans Apocalypse Bébé de Virginie Despentes mis en scène par Selma Alaoui, chez Vincent Hennebicq (Propaganda), Jasmina Douieb (Taking care of Baby) ou la Clinic Orgasm Society (George de Molière), elle coécrit avec Vincent Hennebicq La bombe humaine, présenté au Théâtre des Doms en juillet 2022, sur le dérèglement climatique, la responsabilité des activités humaines et le sentiment de culpabilité et d’impuissance qui en découlent. Elle crée, en 2018, La ville des zizis sur Mars à Mons et, en 2020, Les vieux, c’est horrible, au Théâtre Les Tanneurs. Lors de la saison 23/24, en plus de mettre en scène L’amour c’est pour du beurre, elle jouera dans Foxes de la Cie Renards et dans George de Molière de la Clinic Orgasm Society.
Le spectacle en video
Voir mon panier