Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
À table, Marcello
À table, Marcello
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
VILLENEUVE EN SCÈNE (FESTIVAL)
Nom de la salle :
PLAINE DE L'ABBAYE
Nombre de places : 200
Téléphone de réservation :
04 32 75 15 95
Billetterie Téléphonique :
04 32 75 15 95
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
See english version
A wild comedy (documented), an (almost) accomplished script, (almost) masterful acting, wine (included)
Une comédie sauvage (documentée), un texte (quasi) abouti, un jeu (presque) maîtrisé, du vin (inclus)
description
See english version
À table, Marcello is a theatrical comedy that is feminist, joyful and irreverent, aimed at a sit-down audience served wine. The show is written for non-dedicated venues and is an atypical form of performance.
À table, Marcello talks about the division of household tasks within a couple. But that's not all.
À table, Marcello questions the system that distributes prefabricated roles to everyone. But that's not all.
We retrace the destiny of two sisters in the summer of 1987; we use our lives as a tool for self-fiction; we organise a fake INSEE survey; we dig into eco-feminism and denounce Lactalis. But that's not all.
There will also be a blind-test with prizes to be won, a birth, a man's corpse in a bin bag and a revolutionary musical.
À table, Marcello est une comédie théâtrale, féministe, joyeuse et irrévérencieuse. Elle est à destination d’un public attablé, à qui l’on sert du vin. Le spectacle est écrit pour des lieux non-dédiés et s’inscrit dans une forme de représentation atypique.
À table, Marcello parle de la répartition des tâches ménagères au sein d’un couple. Mais pas que.
À table, Marcello interroge le système qui distribue des rôles préfabriqués à chacun. Mais pas que.
On retrace le destin de deux soeurs dans l’été 1987; on utilise nos vies comme instrument d’auto-fiction; on organise une fausse enquête INSEE; on creuse la piste de l’éco-féminisme et on dénonce Lactalis. Mais pas que.
Il y aura aussi un blind-test et des lots à gagner, un accouchement, un cadavre d’homme dans un sac poubelle et une comédie musicale révolutionnaire.
Voir plus
informations
du 8 au 20 juillet
relâche le 14 juillet
20h15
2h
VILLENEUVE EN SCÈNE (FESTIVAL)
Salle : PLAINE DE L'ABBAYE -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Adulte uniquement à partir de 16 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
17 €
plein
tarif
11 €
abonné⋅e
tarif off
14 €
réduit *
tarif reduit
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Angélique Andréaz De Olivia Kerverdo
interprètes / intervenant⸱es
Comédien·ne : Angélique Andréaz, Olivia Kerverdo
Compagnie La Lie
Origine :
Description :
Jouer en dehors des théâtres, dans des lieux qui ne sont pas des lieux de diffusion : places, cours, domaines viticoles, granges, littoral, halls de théâtre, tiers-lieux, cafés associatifs…
Aller au devant de spectateurices qui ne sont pas forcément des habitué-e-s de théâtre, parce qu’ils vivent dans des territoires enclavés ou simplement parce qu’ils ne se sentent pas admis-es dans les lieux institutionnels.
Prendre le temps de tisser des liens avec les habitants et construire une diffusion avec des partenaires qui réfléchissent avec nous. Cette économie dans la diffusion va de pair avec la modestie revendiquée de nos moyens sur scène.
Faire de la représentation une fête et perturber le déroulé classique du spectacle en utilisant tout procédé scénique qui nous permette de casser les conventions du rapport scène/salle.
Bâtir une forme volontairement inaboutie, maladroite, qui espère l’accident : c’est à dire ne pas chercher à créer ni à jouer un spectacle parfaitement maîtrisé, mais au contraire, créer un jeu cramponné au présent et à l’expérimentation.
Faire du direct, et non du différé, c’est à dire continuer à chercher et élaborer en public
Revendiquer que la comédie un merveilleux outil pour développer des sujets approfondis et documentés. Rire de nous-mêmes, faire du rire un instant de partage, en maniant l’irrévérence et le politiquement incorrect.
Flouter les frontières entre le réel et le fictif, entre l’écrit et l’improvisé, flirter avec le mauvais goût et les frontières de la bien pensance.
Voir mon panier