Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
La Promesse Brel
La Promesse Brel
Musique
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
NOTRE DAME (THÉÂTRE)
Nom de la salle :
Salle Bleue
Nombre de places : 100
Téléphone de réservation :
04 90 85 06 48
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
Introduction
See english version
For those who would have liked to applaud Jacques Brel
Pour ceux qui auraient aimé applaudir Jacques Brel
description
See english version
“There is still a little air of Brel ! ". This sentence that Arnaud Askoy has heard since his adolescence is not enough to promise the "return" of Jacques Brel on stage. It even sounds like a bad idea. Brel is unique and inimitable. Sure.
However, it was many skeptics, such as Pierre-Nicolas Clere, show producer and unconditional admirer of the great Jacques, or the musician and brilliant arranger Roland Romanelli (Barbara, Jean-Jacques Goldman etc.) who were going to be surprised when they came across the way of Arnaud one evening of concert. Simple and unexpected observation: it “stings”.
We did not have the chance to see Brel on stage during his lifetime, only a few images filmed in black and white. This is, both for fans and for the curious, a great frustration.
Much more than a repertoire, Brel is a silhouette, a gesture but also an implacable scenario, all charged with an incomparable emotional flame.
Arnaud Askoy met Brel by chance on the path of an atypical career. Indeed, after having been a police officer and then a private detective, he continued his literary work (5 collections published to date) and, alongside his new job as a singer, discovered painting. Self-taught, he exhibits today, notably in Paris. He is therefore a complete artist, a man of reflection who embarks on a real artistic challenge. As if it were a question of re-sculpting Brel to create a work in its own right.
The resemblance, certainly sometimes disturbing, the striking vocal imprint, but also the strict respect for the fundamental tools of Jacques Brel's staging are only physical elements of the show, the necessary decor.
Like the original arrangements of Roland Romanelli, it is indeed the personal flame of Arnaud Askoy, this emotional, intimate and generous charge, which must come to upset us, to give birth to a magic comparable to that of the time but well anchored in the present, like a living impressionist canvas.
This is the promise of the entire show team: “This is not Brel! Magritte would have said, but once that's said, let yourself go...
Non Arnaud Askoy n’est pas Brel mais à l‘entendre, à le voir on pourrait y croire. Arnaud donne chair avec sincérité au Grand Jacques.
La ressemblance troublante, l’empreinte vocale saisissante, le respect des outils fondamentaux de mise scène de Brel ne sont que des éléments physiques du spectacle, le décor nécessaire.
A l’image des arrangements originaux de Roland Romanelli, c’est bien la flamme personnelle d’Arnaud Askoy, cette charge émotionnelle, généreuse, qui doit venir nous bouleverser, faire naître une magie comparable à celle de l’époque, comme une toile impressionniste vivante.
Telle est la promesse : « Ceci n’est pas Brel ! » aurait dit Magritte, laissez-vous faire….
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet , jours impairs
21h35
1h10
NOTRE DAME (THÉÂTRE)
Salle : Salle Bleue -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
24 €
plein
tarif
16 €
abonné⋅e
tarif off
14 €
enfant **
tarif enfant
16 €
réduit *
tarif reduit
* Tarif réduit : Demandeurs d'emploi
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Jacques Brel
interprètes / intervenant⸱es
Chanteur·euse : Arnaud ASKOY
Musicien·ne : Jean-Philippe AUDIN, Roland ROMANELLI
Chargé·e de diffusion : Sylvia DEHAIS
Chargé·e de production : Carole Leichtmann
ARTCOSCENE PRODUCTIONS
Origine :
Description :
Artcoscène Productions est une structure coup de coeur dans la production de spectacles humour, théâtre et musical. Le slogan pourrait être : un esprit artisanal dans un corps de professionnels (Jacques Roques, Carole Leichtmann, Pierre-Nicolas Cléré), avec une seule motivation : la passion.
Le spectacle en images
Voir mon panier