Rendez-vous de salle de bain - Autour de : Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer

Affiche du spectacle Rendez-vous de salle de bain - Autour de : Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer
infos pratiques
lieu
moyens de paiement
Espèces
suivez la compagnie
Site web Instagram
Introduction
Entresort pour 3 participant·e·s, espace-temps de rencontre artistique, réservé aux professionnel·le·s
description
Bien cher·e toi,
j’ai le plaisir de te proposer de me rejoindre pour un "Rendez-vous de salle de bain", entresort pour 3 participant·e·s.
Cette forme singulière est un espace de rencontre artistique spécialement composé pour partager les coulisses de la création de "Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer", prévue à l’automne 2025. Le texte fait partie de la sélection des Comités de lecture 2024 de la Chartreuse, partenaire de cette aventure.
Cette expérience artistique est présentée tous les jours en matinée, dans un appartement dont l’adresse restera tenue secrète. Il faut juste que tu sois libre pour une heure : trajet, entresort et café compris si tu en as envie. La jauge de cette proposition étant limitée à trois professionnel·le·s par jour, tu me dis dès que tu sais pour que je te réserve une place, d'accord ?
à tout vite, Héloïse

Rituel de salle de bains / Influence numérique / Bleu / Malraux / Métamorphose / Baignoire / Wrap / Maternité / Espace sauvage / Épopée intime / Beauté / Langage cru / Onirique / Accouchement / Polyphonie littéraire / Installation en appartement / Choc esthétique / Robe en moules / Adresse singulière / Bouleversements du corps / Forêt / Sumérien / Reconquête du désir.

Ce soir-là, Astrid, jeune maman influenceuse et élève infirmière, décide de dévoiler tous ses secrets à ses abonnées. Enroulée dans un « body wrap », elle partage sans filtres son quotidien difficile de jeune maman solo après la perte de son compagnon.
Dans sa salle de bain devenue le temple qui lui permet d’exorciser ses souffrances, Astrid, tantôt sorcière, tantôt louve, se métamorphose au fil d’un rituel nocturne magique qui va la conduire de sa baignoire à l’espace sauvage de la forêt.
Dans une adresse singulière oscillant entre langage cru et onirisme, ce texte pour une ou plusieurs interprètes aborde de front la maternité et ses bouleversements, la réappropriation du corps, l’acceptation de soi et la reconquête du désir. Pour un théâtre tellurique et libérateur.
Voir plus
informations
du 2 au 20 juillet relâche les 8, 15 juillet
10h00 1h
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Lieu mystère - S'y rendre
Public : Adulte uniquement à partir de 18 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
auteur⸱ices
De Héloïse Desrivières
interprètes / intervenant⸱es
Collaborateur·rice artistique : Florence Bertrand, Louise Blancardi, Pauline Laidet, Alix Mercier, Eric Soyer
Interprète : Héloïse Desrivières
Président·e : Akiko Matignon
Administrateur·rice de production : Marie Maubert
Delta Bergamote
Origine :
Description :
Delta Bergamote est une compagnie d’autrice de théâtre à rayonnement national qui défend le travail d’Héloïse Desrivières.
Fondée en 2012, la compagnie invite à regarder notre histoire collective, nos mythologies contemporaines et nos désirs intimes. Nos projets artistiques font du texte le cœur de l’œuvre.
Nous sommes ici pour raconter des histoires, interroger nos manières de vivre et faire ensemble.
Les œuvres se façonnent par les rencontres faites avec des habitant·e·s des territoires où nous sommes en résidence. Nous associons les publics à tout le processus de création : de la première idée à la création finale, inventant ainsi au gré des possibles des œuvres étapes qui nous permettent d’écrire l’histoire de manière commune et joyeuse.
En résonance avec ses créations et diffusions, la compagnie mène d’importants projets de territoire et milite activement pour la démocratisation culturelle. Par l’écriture, la lecture et l’éloquence, la mise en scène et le jeu théâtral, Delta Bergamote désire donner du sens, de la confiance et de la poésie pour réenchanter le vivre ensemble.
La compagnie Delta Bergamote est aidée au fonctionnement par le département Côte d’Or. Elle reçoit pour ses projets le soutien régulier de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, de la région Bourgogne Franche-Comté et du département Côte d’Or.