Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Radio Fréquence Monde
Radio Fréquence Monde
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
ISLE 80
Nom de la salle :
ISLE 80
Nombre de places : 49
Téléphone de réservation :
06 42 69 00 26
Téléphone de réservation2 : :
04 88 07 91 68
Voir toute la programmation
moyens de paiement
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
To make the choice of what one listens to, when all other choices seem to elude you, is already something.
Faire le choix de ce que l'on écoute, là où tous les autres choix semblent vous échapper, c'est déjà cela.
description
See english version
Emilie Da Lage, a researcher at the University of Lille, delves into memories of shared musical moments at the Linière camp in Grande-Synthe during the height of the refugee crisis. Liza Callaert on violin-alto and Frédérique Lamblin resonate together, proposing to open up the camp space by composing musical and poetic elsewhere. These three voices intertwine to share the power of musical experiences: finding one's own rhythm, situating oneself in a community sensitive beyond the camp, sharing the art of hospitality in practice, transforming the space, even if only for the duration of a song. The back-and-forth between recounted memories and embodied present enlarges the sensory journey. The violin, the song, the poems, take us there as much as they bring us back here, into our silences, all together in the theater. Sarah Lecarpentier, in directing, has envisioned the echoes between research, music, and poetry, constructing the performance in a rhythm that allows everyone to take a sensitive dive into questions of exile. The performance is followed by a post-show discussion to exchange thoughts on the refugee crisis, inhospitality policies, and the resistances being organized at the Franco-British border today.
Emilie Da Lage, chercheuse à l'Université de Lille replonge dans les souvenirs de moments partagés en musique sur le camp de la Linière à Grande-Synthe au moment de la grande crise de l'accueil.
Liza Callaert au violon-alto et Frédérique Lamblin, entrent en résonance et proposent d'ouvrir cet espace du camp en composant des ailleurs musicaux et poétiques.
Ces trois voix se tissent pour partager la puissance des expériences musicales : retrouver un rythme à soi, se situer dans une communauté sensible au-delà du camp, partager cet art de l'attention qu'est l'hospitalité en pratique, transformer l'espace, ne serais-ce que le temps d'une chanson.
Les aller-retour entre souvenirs racontés et présent incarné agrandissent le voyage sensoriel. Le violon, le chant, les poèmes, nous emmènent là-bas autant qu'ils nous ramènent ici, dans nos silences, tous ensemble au théâtre.
Sarah Lecarpentier, à la mise en scène, a imaginé les échos entre la recherche, la musique et la poésie, et construit le spectacle dans un rythme qui permet à tous et toutes de faire une plongée sensible dans les questions de l'exil.
Le spectacle est suivi d'un bord plateau pour échanger sur la crise de l'accueil, les politiques d'inhospitalités et les résistances qui s'organisent à la frontière franco-britannique aujourd'hui.
Voir plus
informations
du 3 au 13 juillet
relâche le 9 juillet
11h00
1h15
ISLE 80
Salle : ISLE 80 -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 13 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
15 €
plein
tarif
10 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
10 €
réduit *
tarif reduit
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
Création collective
interprètes / intervenant⸱es
Comédien·ne : Liza Callaert, Emilie Da Lage, Frédérique Lamblin
Créateur·rice son : Antoine Crevon
Administrateur·rice de production : Audrey Flechet
Metteur·se en scène : Sarah Lecarpentier
Régisseur·se : François Lewyllie
ATTACAFA
Origine :
Description :
Attacafa, Scène Universelle Nomade, cette utopie accueillante et militante née en 1984 œuvre à créoliser les lieux culturels de la région et de la métropole lilloise (Opéra, maisons Folie…) pour lutter contre toutes les formes d’ethnocentrisme et la tendance à mettre à part les « cultures du monde », comme si les cultures européennes n’étaient pas, elles, « du monde ».
Pour cela Attacafa est à la fois organisateur de festivals, programmateur, médiateur culturel et producteur de spectacles.
Le spectacle en images
Voir mon panier