Le monte-plats

Affiche du spectacle Le monte-plats
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : salle Baladins
Nombre de places : 49
Téléphone de réservation : 0490850500
Téléphone de réservation2 : : 0490850500
Billetterie Téléphonique : 0490850500
Voir toute la programmation
moyens de paiement
Espèces
suivez la compagnie
Site web Instagram
Introduction
Un thriller bourré d’humour et d’absurde. Des dialogues qui ont dû inspirer Tarantino.
description
Harold Pinter ramène le théâtre à sa base élémentaire : une cave, des personnages livrés à eux-mêmes, un dialogue imprévisible, qui met à nu des rapports de soumission et de domination.
Une tension sourde et implacable s’insinue entre les protagonistes, le huis clos suinte la peur de la trahison. Cependant l’humour grinçant de Pinter transforme cette attente en dialogues d’anthologie.
Un texte fondateur du théâtre dit « de la menace » où Pinter se révèle maître du non-dit.
Où la survie tient parfois dans un silence.
"Excellent spectacle. Il faut vraiment souligner l'excellent travail des deux comédiens dans cette pièce cruelle et absurde du Pinter première manière." Alain Girodet Cultures-J

Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet relâche les 8, 15 juillet
17h15 1h05
TREMPLIN
Salle : salle Baladins - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 10 ans
Accessibilité :
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
8 €
enfant **
12 €
réduit *
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
** Tarif réservé au moins de 10 ans
auteur⸱ices
De Harold Pinter
interprètes / intervenant⸱es
Chargé·e de communication : Evgeniya Kasyanova
Régisseur·se : Vyasheslav Kostynyuk
Scénographe : Olivier Meynard
Comédien·ne : Adrien Meynard, Victor Robert
Metteur·se en scène : Alice Safran
Théâtre de l’Oiseau-Tonnerre
Origine :
Description :
Le parcours théâtral de la Compagnie est fait d'exigence et d'enthousiasme au service des mots.
C'est un théâtre en mouvement, à la recherche d’une parole contemporaine, à la recherche aussi d’une esthétique et d’un engagement physique de l’acteur.
Toujours en quête d'un sens.
La plupart des auteurs et textes choisis tournent autour de la culture de l’exil et de la différence.
Comment trouver sa place au sein d’une famille, d’une fratrie, d’une société, quand on se sent étranger ou en marge. Comment vivre dans un monde, qui reste incompréhensible. Comment approcher l’autre, quand il y a trop de résistances, trop de barrières insurmontables.
Que ce soit chez August Strindberg, Thomas Bernhard, Alan Bennett, Carlo Goldoni, Samuel Beckett, que nous avons abordés, souvent le personnage principal cherche sa place, se heurte à la société qui l'entoure, parfois se marginalise. A moins que la folie de l'égo et le dérèglement de la société ne l'emporte sur son passage, comme chez Molière, Feydeau, Labiche, Léonore Confino, Alex Lorette.
Le thème de l’isolement est récurrent.
Chez Bernard Marie Koltès ou Harold Pinter, cette solitude s’immisce au sein des relations, au sein d’un couple, d’une famille, d’une amitié, et devient terrible, objet de renversements violents, de libération de la parole, imprévisibles et iconoclastes.
Le théâtre est pour nous un lieu de libération, libération du corps, de l'imagination, de l'inconscient. Un lieu de voyage aussi à travers la littérature.
La Compagnie a reçu le soutien de la Ville d'Argenteuil, du Conseil général du Val d'Oise, de la Région Ile de France, de l'Adami, de l'Institut Français du Qatar, de l'Alliance Française de Dubaï et d'Abu Dhabi. Elle est aujourd'hui installée en Normandie, dans l'Orne.
Le spectacle en images