Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Comment avouer son amour quand on ne sait pas le mot pour le dire
Comment avouer son amour quand on ne sait pas le mot pour le dire
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
MANUFACTURE (LA)
Nom de la salle :
Manufacture, Patinoire (Trajets en navette compris)
Nombre de places : 184
Billetterie Téléphonique :
04 90 85 12 71
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
Three voices, united by love, weave a poignant message
Trois voix, unies par l'amour, tissent un message poignant
description
See english version
“Faggot”, “dyke”, insult in the mouth of someone who is not. In the mouth of the person who is, it is a reversal of stigma.
In this second opus of the Monsters Trilogy, Nicolas Petisoff & Denis Malard take hold of what is supposed to destroy and use it to turn it into a force, to better speak to us about love. Don't we experience the same feelings in love whatever our orientations?
In a device evoking a talking circle, Less, who is attracted to older women, Manu, a butch lesbian and Nico, a gay man living in the Province, speak with open hearts. They have these questions in common: who do I love? How can we define ourselves in this love? How to define yourself outside the norm? Am I a monster?
A generous moment with an intensity that brings people together!
« Pédé·e », « gouine », insulte dans la bouche de celui·celle qui ne l’est pas. Dans la bouche de celui·celle qui l’est, c’est un retournement de stigmate.
Dans ce deuxième opus de la Trilogie des Monstres, Nicolas Petisoff & Denis Malard s’emparent de ce qui est censé détruire et l’utilisent pour en faire une force, pour mieux nous parler d’amour. Ne vit-on pas les mêmes sentiments en amour quelle que soit nos orientations ?
Dans un dispositif évoquant un cercle de paroles, Less, qui est attirée par les femmes plus âgées, Manu, une lesbienne butch et Nico, un homo vivant en Province, se livrent à cœurs ouverts. Ils ont en commun ces questions : qui j’aime ? Comment se définir dans cet amour ? Comment se définir en dehors de la norme ? Suis-je un ou une monstre ?
Un moment généreux et d'une intensité qui rassemble !
Voir plus
informations
du 4 au 21 juillet
relâche les 10, 17 juillet
13h50
2h20
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture, Patinoire (Trajets en navette compris) -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 15 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
22,5 €
plein
tarif
16 €
abonné⋅e
tarif off
16 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Nicolas Petisoff
interprètes / intervenant⸱es
Graphiste : Karosabutkiss -
Musique : Groupe Alberville
Scénographe : François Aubry
Créateur·rice lumière : Stéphane Babi Aubert
Artiste interprète : Leslie Bernard, Emmanuelle Hiron, Nicolas Petisoff
Compositeur·rice : Guillaume Bertrand
Chanteur·euse : Anaïs Blanchard
Collaborateur·rice artistique : Béatrice Dalle, Hedda Gauchard, Céline Malard-Béquin, Raphaël Mathieu
Costumes : Marie La Rocca
Assistant·e de mise en scène : Camille Lockhart
Conception : Denis Malard, Nicolas Petisoff
Régie générale : Denis Malard
Régie lumière : Baptiste Michel
Auteur·rice : Nicolas Petisoff
114 CIE
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Depuis septembre 2017, Nicolas Petisoff découvre le plaisir d’écrire. Fort d’un parcours de comédien et assistant à la mise depuis plus de 20 ans, il devient auteur. Avec Denis Malard, artiste technicien et curieux de la mise en scène, ils créent la 114Cie et leur premier projet LA TRILOGIE DES MONSTRES voit le jour avec PARPAING.
PARPAING est le premier volet de notre trilogie. Ce travail est le premier geste d’auteur de Nicolas Petisoff. Dans ce spectacle, nous questionnons nos origines. Quelle est l’importance de nos racines dans le processus de construction personnelle ?
COMMENT AVOUER SON AMOUR QUAND ON NE SAIT PAS LE MOT POUR LE DIRE ? est le deuxième volet de cette trilogie. Comment s’autoriser à aimer quand l’amour que nous découvrons en nous apparait comme hors norme aux yeux de la société ? Et traversons nous les mêmes sentiments en amour quelle que soit notre orientation ?
JE MÉRITE DE CHANGER DE GOUFFRE clôturera cette épopée d’un travail d’investigations et de glanages puisant son inspiration dans l’intime. Ce volet sera l’expression de la colère. Comment la gérons nous et comment nous construisons nous avec ? Par quoi est elle déclenchée ? Et comment se traduit elle dans le corps ?
La 114Cie met en avant son envie de créer dans un esprit de collectif de travail, invitant divers artistes à collaborer aux recherches enracinées dans les problématiques contemporaines. C’est une écriture de l’instant, s’appuyant sur le témoignage et le vivant, dans une parole directe et une pensée möderne (en référence à « les jeunes gens mödernes »).Nous n’en somme qu’au début de l’écriture de notre histoire. Nous ne défendons pas un théâtre d’hier, nous ne cherchons pas à inventer celui de demain, nous nous donnons pour vocation de réfléchir à un théâtre d’aujourd’hui.
Voir mon panier