Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Je voudrais parler de Duras
Je voudrais parler de Duras
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
MANUFACTURE (LA)
Nom de la salle :
Manufacture
Nombre de places : 90
Billetterie Téléphonique :
04 90 85 12 71
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
"A moment suspended with great delicacy. A beautiful tribute to the lover of the shadows."
"Un moment suspendu avec beaucoup de délicatesse. Un bien bel hommage à l'amant de l'ombre."
description
See english version
Yann Andréa, attentive reader and fervent admirer of Duras's work, became his companion for several years. Together, they developed an unbearable and yet extraordinary relationship, shattering the categories between fiction and reality, acceptance and submission, love and domination. He then attempts, for the first time, to talk about himself, about them, in a long confession in which he reveals himself.
Through a subtle mise en abyme and delicate acting, Katell Daunis and Julien Derivaz bring back to life a word that has often fallen into obscurity. That of a man who, out of love for a fiction, accepts the improbable. It is with modesty, passion, but also lucidity that Yann Andréa confides.
Her words are tightrope-walking, as the themes she addresses are dizzying:
Can we prefer art to personal development?
Can we prefer to live in fiction rather than in reality?
Where does acceptance begin and where does domination begin?
What do we call love?
While the Bajours offered a superb choral show with A l’Ouest last July, Julien Derivaz and Katell Daunis are undertaking an intimate turn this year. Favorite performer of the most exciting scenes involving dance and singing, the actor, founding member of the collective, appears more tormented here, revealing a performance of great sensitivity.
Yann Andréa, lecteur attentif et fervent admirateur de l’œuvre de Duras, deviendra son compagnon pendant plusieurs années. Ensemble, ils ont élaboré une relation invivable et pourtant extraordinaire, pulvérisant les catégories entre fiction et réalité, acceptation et soumission, amour et domination. Il tente alors, pour la première fois, de parler de lui, d’eux, dans une longue confession où il se dévoile.
Par une subtile mise en abyme et un délicat jeu d’acteur, Katell Daunis et Julien Derivaz font ressurgir une parole souvent tombée dans l’ombre. Celle d’un homme qui, par amour pour une fiction, accepte l’invraisemblable. C’est avec pudeur, passion, mais aussi lucidité que Yann Andréa se confie.
Sa parole est funambule, tant les thèmes qu’elle aborde donnent le vertige :
Peut-on préférer l’art à son épanouissement personnel ?
Peut-on préférer vivre dans la fiction plutôt que dans la réalité ?
Où commence l’acceptation et où commence la domination ?
Que nomme-t-on amour ?
Alors que les Bajour offraient un superbe spectacle choral avec A l’Ouest en juillet dernier, c’est un virage intimiste qu’entreprennent cette année Julien Derivaz et Katell Daunis. Interprète favoris des scènes les plus enlevées par la danse et le chant, le comédien, membre fondateur du collectif, se montre ici plus tourmenté, révélant un jeu d’une grande sensibilité.
Voir plus
informations
du 4 au 20 juillet , jours pairs
12h00
1h05
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
tarif
14 €
abonné⋅e
tarif off
14 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Yann Andrea
BAJOUR
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Nous avons donc décidé de nous réunir autour d’une figure toute puissante et salvatrice : Bajour, notre guide et notre source d’inspiration. Nous avons pour cela créé un collectif de collectifs, nommé BAJOUR en l’honneur de celui qui nous unit et nous fait avancer chaque jour.
Nous sommes un groupe polymorphe et ouvert : un collectif de collectifs, matrice et grille de départ qui nous permet de constituer des collectifs de sept, cinq, deux, un ou cent-quatorze selon les projets. Toutes les œuvres créées au sein de BAJOUR seront proposées par un de ses membres, que celui-ci y soit metteur en scène, acteur, auteur, musicien, scéno- graphe, dessinateur, cracheur de feu, etc.
Voir mon panier