Tout se pète la gueule, chérie

Affiche du spectacle Tout se pète la gueule, chérie
infos pratiques
lieu
Nombre de places : 186
Téléphone de réservation : 04 90 82 33 12
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Une pièce généreuse et rassembleuse qui embrasse sans compromis le mal être de l’homme contemporain.
description
Cet insolite quatuor masculin traite avec humour et franchise de l’effritement identitaire de l’homme cisgenre nord-américain, de son ridicule, sa vanité, sa grande, trop grande violence, mais aussi de sa vulnérabilité, de sa confusion et de son aspiration à devenir meilleur. Tout se pète la gueule, chérie ne se veut pas un réquisitoire voulant réhabiliter à tout prix l’homme blanc hétérosexuel, c’est plutôt une plongée effrénée et téméraire dans la noirceur de ces hommes aux prises avec leurs mille et un démons hérités d’un lourd patriarcat millénaire. Une pièce généreuse et rassembleuse qui embrasse sans compromis le mal être de l’homme contemporain.
Voir plus
informations
du 6 au 16 juillet relâche le 11 juillet
21h00 1h05
HIVERNALES (LES) - CDCN d'Avignon
Salle : Les Hivernales - CDCN d'Avignon - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 18 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients auditifs
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
8 €
enfant **
8 €
réduit *
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap)
** Tarif réservé au moins de 12 ans
auteur⸱ices
De Frédérick Gravel
interprètes / intervenant⸱es
Danseur·se : Stéphane Boucher, Dany Desjardins, Frédérick Gravel, David-Emmanuel Jauniaux
Directeur·rice artistique : Frédérick Gravel
DLD
Origine :
Description :
Frédérick Gravel est diplômé du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, où il déposait, en 2009, son mémoire de maîtrise portant sur « le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique ». Chorégraphe, danseur, musicien et éclairagiste, il bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre divers éléments liés au rock et à la performance. Créateur associé à la compagnie DLD dès 2010, il en est nommé directeur artistique en 2018.

Ses productions – Gravel Works (2009), Tout se pète la gueule, chérie (2010), Usually Beauty Fails (2012), This Duet That We’ve Already Done (so many times) (2015), Some Hope for the Bastards (2017) et Fear and Greed (2019) – sont saluées par la critique d’ici et d’ailleurs. Les pièces Ainsi parlait… (2013) et Logique du pire (2016) sont le résultat d’une fructueuse collaboration avec l’auteur Étienne Lepage. En février 2015, il présentait le Cabaret Gravel Cabaret avec une vingtaine d’artistes invités, dont le groupe Dear Criminals et le Quatuor Molinari. Étant toujours là où on ne l’attend pas, il fut également le chorégraphe des spectacles Mutantès et Amours, délices et orgues de Pierre Lapointe (2008).

Assumant une véritable transversalité culturelle et disciplinaire, les productions de Frédérick Gravel sont créées en étroite collaboration avec les membres du Grouped’ArtGravelArtGroup (GAG), un collectif à géométrie variable de danseurs et musiciens. De plus en plus actif comme pédagogue, Frédérick Gravel donne régulièrement des ateliers de création, en plus d’enseigner au département de théâtre du CÉGEP de Saint-Hyacinthe, à l’Université du Québec à Montréal et à l’École de danse contemporaine de Montréal.

Frédérick Gravel est membre de Circuit-Est centre chorégraphique.
Le spectacle en video