Holden

Affiche du spectacle Holden
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Chapelle
Nombre de places : 47
Téléphone de réservation : 04 32 76 24 51
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
L’adolescence, entre toute-puissance et vulnérabilité
description
Lola, jeune adolescente, aime se faire appeler Holden, par attachement au personnage du roman L'Attrape-coeurs de J. D. Salinger qu'elle adore. Lola a décidé de fuguer. En attendant son amie avec qui elle a planifié cette fuite, elle nous parle d'elle, de ce qui l'anime, envahie de tant de sentiments contraires et incontrôlables... Elle a la trouille, bien qu'elle dise le contraire. La peur de partir, de grandir, de changer, d'avancer. Une parole qui peut sembler anodine, mais qui cache en réalité un état intérieur vulnérable et fragile, une compréhension neuve du "monde des adultes" tel qu'on peut l'observer quand on est à ses portes.
Voir plus
informations
du 29 juin au 21 juillet relâche les 3, 10, 17 juillet
11h00 1h10
HALLES (THÉÂTRE DES)
Salle : Chapelle - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Avertissements : Haut volume sonore, Présence d'armes à feu / armes blanches
tarifs
22 €
plein
15 €
abonné⋅e
15 €
réduit *
* Tarif réduit : Demandeurs d'emploi, Étudiants
auteur⸱ices
De Guillaume Lavenant
interprètes / intervenant⸱es
Comédien·ne : Mégane Ferrat
Administrateur·rice : Veronica Gomez
Scénographie : Valérie Jung
Compositeur·rice : Rachel Langlais
Auteur·rice : Guillaume Lavenant
Régie générale : Sara Lebreton
Costumier·ière : Caroline Leray
Metteur·se en scène : Marilyn Leray
Régie son : Jérôme Teurtrie
Le Café Vainqueur
Origine :
Description :
Le Café Vainqueur est une compagnie au sein de laquelle Marilyn Leray travaille en tant que metteuse en scène et comédienne. Elle aborde le plateau en adaptant des romans et textes littéraires. La question de l’adaptation est au centre de son travail : l’adaptation du récit au plateau, le traitement de celui-ci et la recherche sur la narration, sur les formes convoquées suivant l’écriture et le texte choisi. La notion de défi s’invite souvent dans les choix des textes, mais c’est surtout l’écriture qui l’intéresse : emmener l’écriture au plateau et la travailler, pour qu’elle devienne orale et concrète. Ses thèmes de prédilection abordent la notion de liberté individuelle par rapport à la force du groupe et donc de la norme et du conformisme.
Le spectacle en video