Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
M.O.L.I.E.R.E.
M.O.L.I.E.R.E.
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
LUCIOLES (THÉÂTRE DES)
Nom de la salle :
Salle Fleuve
Nombre de places : 120
Téléphone de réservation :
04 90 14 05 51
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Introduction
See english version
M.O.L.I.E.R.E. : a journey through his life astride his work.
M.O.L.I.E.R.E. : une traversée de sa vie à cheval sur son œuvre.
description
See english version
“Clever and successful” Télérama TTT
“Funny, sparkling and intelligent” L’oeil d’Olivier
“A beautiful impertinence, worthy of that of Molière” RegArts
“Remarkably written” Snes
“An ingenious and spicy biographical journey” L’Humanité
“The actors are simply irresistible” La Croix
"Méli-Mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l’Eponyme" has the clever acronym MOLIERE. And it’s all in tricks, precisely, that this show goes through his life astride his work.
We see how Jean-Baptiste Poquelin refuses his destiny as an upholsterer to become an actor, how he convinces little as a tragedian, how he goes on tour on the roads of France, how he returns to Paris to find success there, how this success is also a scandal; there we meet his father, the great tragedian Montfleury, his first protector the Prince de Conti (as well as his horse), Louis XIV, the young Jean Racine, his fellow actors, journalists, courtiers, doctors…
And to retrace in a very subjective (albeit educated) way the journey of Jean-Baptiste, these figures draw on the words of Molière's characters; and the stories of a man's life take on colorful reflections from the brilliance of the scenes in his plays.
Three actors and a musician throw themselves with joy, passion, cleverness, craziness and strength into the life and work of the one who was without a doubt the most joyful, the most passionate, the most clever, the craziest and the strongest of all the people on stage.
M.O.L.I.E.R.E. is part of the T.I.G.R.E. triptych ("Triptyque pour l'Inspection Générale du Répertoire Essentiel") including the first part T.C.H.E.K.H.O.V. is presented at the Condition des Soies at 11:45 a.m.
« Astucieux et réussi » Télérama TTT
« Drôle, pétillant et intelligent » L'oeil d'Olivier
« Une belle impertinence, digne de celle de Molière » RegArts
« Remarquablement écrit » Snes
« Une ingénieuse et piquante traversée biographique » L’Humanité
« Les comédiens sont tout bonnement irrésistibles » La Croix
Méli-Mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l’Eponyme a pour astucieux acronyme MOLIERE. Et c’est tout en astuces, justement, que ce spectacle traverse sa vie à cheval sur son œuvre.
On y voit comment Jean-Baptiste Poquelin refuse sa destinée de tapissier pour devenir comédien, comment il convainc peu comme tragédien, comment il part en tournée sur les routes de France, comment il revient à Paris pour y rencontrer le succès, comment ce succès est aussi un scandale ; on y croise son père, le grand tragédien Montfleury, son premier protecteur le Prince de Conti (ainsi que son cheval), Louis XIV, Lully, un dévot de la compagnie du Saint-Sacrement de l’autel, le jeune Jean Racine, ses compagnons de troupe, des journalistes, des courtisans, des médecins…
Et pour retracer de manière bien subjective (quoique instruite) le parcours de Jean-Baptiste, ces figures puisent aux mots des personnages de Molière ; et les récits d’une vie d’homme prennent des reflets bariolés à l’éclat des scènes de ses pièces.
Trois comédiens et un musicien se jettent avec joie, fougue, malice, folie et force dans la vie et l’œuvre de celui qui fut sans aucun doute le plus joyeux, le plus fougueux, le plus malin, le plus fou et le plus fort de tous les gens de scène.
M.O.L.I.E.R.E. fait partie du triptyque T.I.G.R.E. (Triptyque pour l'Inspection Générale du Répertoire Essentiel) dont le premier volet T.C.H.E.K.H.O.V. est présenté à la Condition des Soies à 11h45.
Voir plus
informations
du 2 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
13h50
1h20
LUCIOLES (THÉÂTRE DES)
Salle : Salle Fleuve -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 10 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
tarif
14 €
abonné⋅e
tarif off
12 €
réduit *
tarif reduit
12 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Sénior, Demandeurs d'emploi, Étudiants, Groupe
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
D'après Molière
interprètes / intervenant⸱es
Comédien·ne : Clément Beauvoir, Lucas Hénaff, Etienne Luneau
Chargé·e de diffusion : Emmanuelle Dandrel
Musicien·ne : Marine Dubruque, Joseph Robinne
Scénographe : Anne Lacroix
Régisseur·se : Emilie Nguyen
Metteur·se en scène : Elsa Robinne
Chargé·e de production : Tiphaine Vézier
GRAND TIGRE
Origine :
Description :
Implantée en Région Centre-Val-de-Loire, la Compagnie Grand Tigre, dirigée par Elsa Robinne et Etienne Luneau, doit sa pérennité au soutien des partenaires institutionnels et à la variété de ses réseaux de diffusion.
Nos spectacles sont des créations originales qui résultent d’une réflexion collective et dont l’écriture prend pour support autant la feuille que le plateau. Ils ont souvent pour source des œuvres littéraires qu’il s’agit plutôt de traverser que d’adapter ; d’enfourcher en somme, pour partir à l’aventure de notre propre parole.
Le spectacle en images
Voir mon panier