Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
Après la fin
Après la fin
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
HUMANUM
Nom de la salle :
Humanum
Nombre de places : 44
Téléphone de réservation :
09 84 42 93 06
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
Introduction
See english version
If the end was near, how far would we go?
Si la fin était proche, jusqu'où irions nous ?
description
See english version
Louise wakes up with no memory after a nuclear explosion. It was her friend Max, who saved her by carrying her to the underground shelter of his flat, while she was unconscious. Outside, chaos seems to reign, and the two young people have resources for only a few days. They are then forced to live on their own, away from the world, waiting for any news from the outside.
In this cramped shelter, they have to scrimp, bend, try to continue to exist.. Underground, weakened by the outside world, the suspicion creeps in, relationships are getting strained. With fear and hunger creeping in, the last filters fall away and a ferocious game of nerves and power begins, a physical and moral battle for survival, in which anything goes.
In the precariousness of this forced proximity, Louise & Max engage in a struggle to try by all means to survive at the expense of the other: guilt and servitude, physical & psychological violence, contempt and seduction. Words and bodies become alienating weapons.
In this reduced and prison environment, where relationship and integrity are disintegrating, Max & Louise are drawn into the heart of violence that goes beyond them and irreparably digs them deeper. With everyone more than ever on their own and chaos reigning, what is left of morality and ethics, of what underpins our humanity?
In a suspenseful story tinged with savagely funny humour, Louise and Max take us on a journey to the heart of human behaviour.
« LOUISE: but that doesn’t, hang on, Mark, hold on, I’m saying that doesn’t affect what’s right and wrong and maybe this is when it matters anyway or something, I mean just because some nutcase lets off a fucking bomb doesn’t mean you should go around being a bastard and fucking with the brain of the entire world and saying right you do this or I’ll kill you and your family and everyone you know. You either believe in something or you don’t. Not just when you feel like it. When it’s convenient.
I think, the only way people can destroy you is if you let them make you become something else. »
Louise se réveille sans souvenir après une explosion nucléaire. C’est son ami Max, qui l’a sauvée en la transportant dans l'abri souterrain de son appartement, alors qu’elle était inconsciente. Dehors, le chaos semble régner et les deux jeunes gens n’ont des ressources que pour quelques jours. Ils sont dès lors contraints de vivre seuls, à l'écart du monde, en attendant des potentielles nouvelles du dehors.
Dans cet abri exigu, il faut économiser, se plier, essayer de continuer à exister... Sous terre, fragilisés par le contexte extérieur, la suspicion s’insinue, les rapports se tendent. Avec la peur et la faim qui s’invitent, tombent les derniers filtres et s’engage alors un jeu de nerfs et de pouvoir féroce, un combat physique et moral pour la survie, où tous les coups sont permis.
Dans la précarité de cette proximité contrainte, Louise et Max se livrent à une lutte pour tenter par tous les moyens de survivre au détriment de l’autre : culpabilité et asservissements, violences physiques et psychiques, mépris et séduction. Les mots et les corps deviennent des armes aliénantes.
Dans cet environnement réduit et carcéral, où relation et intégrité se désagrègent, Max et Louise sont entrainés au cœur d’une violence qui les dépasse et les creuse irrémédiablement. Alors que chacun est plus que jamais livré à lui-même et que le chaos règne, que peut-il rester de la morale et de l’éthique, de ce qui fonde nos humanités ?
Dans un suspens teinté d'un humour sauvagement drôle, Louise et Max nous font voyager au coeur des comportements humains.
« LOUISE. Mais attends Max, ça ne - Attends, ce que je dis c’est que ça n’a pas d’incidence sur ce qui est bien ou mal, et de toute façon c’est peut-être dans des moments comme ça que c’est important de -
Je veux dire, c’est pas parce qu’un taré a largué une bombe que tu dois retourner le cerveau du monde entier et dire « Ok, tu fais ça » ou « Je vais te tuer toi et toute ta famille. »
Tu crois en quelque chose ou pas. Mais pas juste quand tu en as envie. Quand ça t’arrange.
Je pense... Je pense que la seule manière pour les gens de te détruire, c'est de les laisser te transformer en quelqu'un d'autre. »
Voir plus
informations
du 3 au 11 juillet
15h00
1h20
HUMANUM
Salle : Humanum -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Avertissements : Violence physique / présence de sang ou de scènes de torture
tarifs
18,5 €
plein
tarif
13 €
abonné⋅e
tarif off
0 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Dennis Kelly
interprètes / intervenant⸱es
Metteur·se en scène : Julie Fidel
Président·e : Carole Fidel
Trésosier·ière : Pierre Fidel
Comédien·ne : Julie Fidel, Kévin Saenger
Programmateur·rice : Raphaël Hauser
La compagnie double jeu
Origine :
Description :
La Compagnie Double Jeu est une compagnie fraichement créée composée de jeunes comédien.ne.s plein.e.s d'envie et d'énergie, passionné.e.s par le théâtre et le spectacle vivant. La Compagnie a soif de créer et de transmettre l'art et la culture au plus grand nombre.
Le spectacle en images
Voir mon panier