Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
T.I.N.A
T.I.N.A
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
BÉLIERS (THÉÂTRE DES)
Nom de la salle :
Salle 1
Nombre de places : 189
Téléphone de réservation :
04 90 82 21 07
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
C
Chèque
suivez la compagnie
Site web
Instagram
Introduction
See english version
Failure is only ever a success that hides its face (and vice versa). This show is proof of that.
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.
description
See english version
In the interest of effective communication, I was asked to summarize my show. But I am incapable of it. I am incapable of being concise. My friends never ask me “How are you?” ". They know I will respond. Really. In detail. Besides, I no longer have any friends. So I leave it to quality people (people who have already seen this show) to “summarize” it:
“A rare, unique, original, clownish, relevant, brilliant, moving nugget. T.I.N.A. is indescribable, but – believe me – irresistible. " Married
“A show from elsewhere, of finesse, humor and incredible intelligence” Benoit
“What an unclassifiable performance! We laugh a lot, we think a lot, we are moved, shaken, touched, seduced” Stephanie
Failure is only ever a success that hides its face (and vice versa). This show is proof of that.
"T.I.N.A. for “there is no alternative” is one of those deliberately unclassifiable propositions, neither quite alone on the theatrical stage, nor quite stand-up humorous, but undoubtedly a little of all that and much more than all this at the same time, under the leadership of Alexandre Pavlata, Garance Legrou puts through the mill all the norms in force, theatrical first, societal then, political finally From the CV to the American quarter of an hour, of a canvas. waxed too loaded with the consequences of laughter, the falsely ingenuous actress goes all out to deconstruct these little things which, symbolically, underpin our current societies, to the point of transforming them into humorous fuel, both very funny and intellectually lively , which stimulates the consciousness as much as the zygomatics." TELERAMA
"Garance Legrou's analyses, full of critical humor, prove to be very relevant, and it is not uncommon for us to say to ourselves "Hey, deep down it's true, I hadn't thought of that!"" CULTURE TOPS
"♥♥♥♥ T. I. N. A. (There is no alternative) is the title of this unique stage performance that goes off the beaten track. Both mischievous and singular, impactful and generous, hilarious and philosophical, committed and intelligent, this show is truly unclassifiable." COUP DE THÉÂTRE
POUR VOIR LES AUTRES SEANCES DU 9 ET DU 16
Effectuez une recherche avec le nom du spectacle
______________________________________________
Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable d’être concise. Mes amis ne me demandent jamais « Comment ça va? ». Ils savent que je vais répondre. Vraiment. En détail. D’ailleurs, je n’ai plus d’amis. Je laisse donc à des personnes de qualité (les personnes qui ont déjà vu ce spectacle) le soin de le « résumer »:
« Une pépite rare, unique, originale, clownesque, pertinente, brillante, émouvante. T.I.N.A. n’est pas descriptible, mais – croyez-moi – irrésistible. » Marie
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve.
"T.I.N.A. pour « there is no alternative » fait partie de ces propositions volontairement inclassables, ni tout à fait seul-en-scène théâtral, ni tout à fait stand-up humoristique, mais sans doute un peu de tout cela et bien plus que tout cela à la fois. Sous la houlette d’Alexandre Pavlata, Garance Legrou y passe à la moulinette toutes les normes en vigueur, théâtrales d’abord, sociétales ensuite, politiques enfin. Du CV au quart d’heure américain, d’une toile cirée trop chargée aux conséquences du rire, la comédienne faussement ingénue fait feu de tout bois pour déconstruire ces petits riens qui, symboliquement, sous-tendent nos sociétés actuelles, jusqu’à les transformer en carburant humoristique, à la fois très drôle et intellectuellement enlevé, qui stimule autant la conscience que les zygomatiques." TÉLÉRAMA
"Les analyses bourrées d’humour critique de Garance Legrou s’avèrent très pertinentes, et il n’est pas rare que l’on se dise « Tiens, au fond c’est vrai, je n’y avais pas pensé ! »" CULTURE TOPS
"♥♥♥♥ T. I. N. A. (There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable." COUP DE THÉÂTRE
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet
relâche les 8, 15 juillet
15h40
1h15
BÉLIERS (THÉÂTRE DES)
Salle : Salle 1 -
S'y rendre
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
25 €
plein
tarif
17,5 €
abonné⋅e
tarif off
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Garance Legrou
interprètes / intervenant⸱es
Créateur·rice son : Judicaël Denecé
Costumier·ière : Agathe Laemmel
Interprète : Garance Legrou
Metteur·se en scène : Alexandre Pavlata
Créateur·rice lumière : Fabrice Peineau
Assistant·e de mise en scène : Lucie Reinaudo
Les Béliers
Origine :
Description :
L'aventure des Béliers en Tournée est née, en 2015, de la volonté de l'équipe dirigeant les 2 Théâtres des Béliers, celui d'Avignon et le Théâtre des Béliers Parisiens, de faire vivre les spectacles qu'elle produit ou coproduit le plus longtemps possible à Paris, à Avignon et en tournée
Nous proposons un catalogue composé de créations contemporaines à l’écriture moderne et ciselée, qu'il s'agisse des spectacles de Mélody Mourey comme "Les Crapauds Fous" (3 nominations aux Molières), "La Course des Géants" (4 nominations aux Molières) ou "Big Mother" (5 nominations aux Molières) ; de Robin Goupil avec "No Limit" (1 nomination aux Molières) ou son prochain spectacle créé au Festival Avignon Off 2024, "The Loop" ; de Xavier Berlioz et son "Voyage en territoires perdus" ; de Théo Askolovitch avec "66 Jours" ; d'Ivan Calbérac et de son biopic, "Glenn, naissance d'un prodige" (6 nominations aux Molières), mais également de sa nouvelle création "Like" présentée pour la première fois pendant le Festival Avignon Off 2024 ; d'Hannah Jazz Mertens et son adaptation française originale de "Je m'appelle Asher Lev" (2 nominations aux Molières 2024), de Rémi Larrousse ("Confidences d'un illusionniste") ou encore de Sébastien Mossière ("Qui veut la peau du magicien?"), ...
Le projet des Béliers en Tournée est donc de continuer à produire et diffuser des spectacles inédits, en misant sur la diversité des genres, de la comédie au seul·e en scène, en passant par les spectacles narratifs, d'aventure, jeune public,...
Le spectacle en images
Voir mon panier