Le festival
Le festival
Retour
L'histoire du festival
L'histoire du festival
Retour
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les lieux du festival
Retour
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
Les éditions précédentes
Retour
L'édition 2024
L'association
L'association
Retour
L'association AF&C
L'association AF&C
Retour
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
les projets à l'année
Retour
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
les projets en juillet
Retour
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
Pratique
Pratique
Retour
L'accessibilité
L'accessibilité
Retour
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
La mobilité
Retour
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
La plateforme solidaire
Retour
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
Les outils
Retour
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Participer
Participer
Retour
Compagnies et théâtres
Compagnies et théâtres
Retour
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
Publics
Retour
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Professionnel·les
Retour
Les accréditations
Partenariat
Partenariat
Retour
Nos partenaires
Nos partenaires
Retour
Les partenaires
La fondation
La fondation
Retour
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
Espace client
Programme
Agenda
Menu
Adaptez l'affichage
Le festival
L'association
Pratique
Participer
Partenariat
Programme
Agenda
L'histoire du festival
50 ans d'histoire
Les chiffres clés
Les lieux du festival
Les théâtres
Les points d'accueil et de vente
Le Village du Off
Les éditions précédentes
L'édition 2024
L'association AF&C
Les valeurs et engagements
Les services d'AF&C
Les adhésions
L'équipe
Contact
les projets à l'année
Le fonds de soutien
Le dispositif de soutien aux résidences
Constellations
Le parrainage des compagnies
Le Label'Off
les projets en juillet
Le Son du Off
Invité d'honneur
Les innovations internationales
Les temps forts
Off les murs
Le Village des enfants
La librairie du Off
La parade du Off
L'accessibilité
L'accessibilité du public
Les ressources pour les pros
La mobilité
Transports et mobilités
Le plan interactif
Le Off sur de bons rails
La plateforme solidaire
Consulter les annonces
Déposer une annonce
Les outils
FAQ (foire aux questions)
Les publications et archives
Compagnies et théâtres
Je suis une compagnie
Je suis un théâtre
Trouver un théâtre
Les services d'AF&C
Les ressources
Les aides financières
Publics
La carte d'abonnement
Professionnel·les
Les accréditations
Nos partenaires
Les partenaires
La fondation
La fondation AF&C
Les mécènes
Faire un don
festival Off Avignon
>
Programme
>
J'ai une touche !
J'ai une touche !
Théâtre
Partager sur Facebook
infos pratiques
lieu
ALBATROS (THÉÂTRE)
Nom de la salle :
Salle côté Jardin
Nombre de places : 49
Billetterie Téléphonique :
04 90 86 11 33
Voir toute la programmation
moyens de paiement
A
CB
B
Espèces
suivez la compagnie
Site web
Facebook
Instagram
Introduction
See english version
Music theory finally within everyone's reach!
Le solfège enfin à la portée de tous !
description
See english version
Music theory finally within everyone's reach
A music theory course, what do you think?
But rest assured, a course like no other! Because the teacher will know how to surpass himself to put himself in the shoes of the pianist he always wanted to be, and introduce you to the secrets hidden in the works of Bach, Mozart, Beethoven and Liszt.
We promise, your appointment with classical music will go off without a hitch - or almost!
With humor, a touch of madness, and magic fingers, Laurent Andary invites you to a fun dive into the world of the greatest composers.
PRESS :
The platform: This talented pianist gave the public a humorous music lesson enhanced with the works of Bach. Beethoven. Mozart, Liszt.
Le Dauphiné: A hilarious lesson in music theory by a talented pianist-actor.
The genesis
Where do the notes name come from? What “tricks” do great composers like Mozart or Beethoven use to tell a story through music?
This show was born from a passion and an observation. The passion for so-called “classical” music – listening to it, studying it, playing it – and the realization that it seems inaccessible, even intimidating for many.
And yet, it only takes a little thing to remove its label as complicated or elitist music: remix it, use it as a soundtrack in cinema, for advertising, for a video on the web. So we see that his power of seduction is still as strong.
Works performed on the piano
- Gigue from the 1st Partita in B flat major BWV 825 by J. S. Bach
- Fantasy in D minor K397 by W. A. Mozart
- Piano Sonata No. 17, in D minor, op. 32 no 2, called “The Tempest”, by L. van Beethoven (1st movement)
- Ballade no. 2 in B minor, by F. Liszt
And extracts from Handel’s Sarabande in D minor, R. Strauss’s Also Sprach Zarathustra…
Le solfège enfin à la portée de tous
Un cours de solfège, ça vous dit ?
Mais rassurez-vous, un cours pas comme les autres ! Car le prof saura se dépasser pour se mettre dans la peau du pianiste qu’il a toujours voulu être, et vous initier aux secrets que recèlent les oeuvres signées Bach, Mozart, Beethoven et Liszt.
Promis, votre rendez-vous avec la musique classique se déroulera sans fausse note - ou presque !
Avec humour, un brin de folie, et des doigts magiques, Laurent Andary vous invite à une plongée ludique dans l’univers des plus grands compositeurs.
PRESSE :
La tribune : Ce pianiste de talent a donné au public une leçon de musique pleine d'humour agrémentée des œuvres de Bach. Beethoven. Mozart, Liszt.
Le Dauphiné : Une désopilante leçon de solfège par un talentueux pianiste-comédien.
La génèse
D’où vient le nom des notes ? Quels « trucs » les grands compositeurs comme Mozart ou Beethoven utilisent-ils pour raconter une histoire grâce à la musique ?
Ce spectacle est né d’une passion et d’un constat. La passion pour la musique dite « classique » - l’écouter, l’étudier, la jouer - et le constat que cette dernière paraît inaccessible, voire intimidante pour beaucoup.
Et pourtant, il suffit d’un petit rien pour lui ôter son étiquette de musique compliquée ou élitiste : la remixer, l’utiliser comme bande-son au cinéma, pour la publicité, pour une vidéo sur le web. Alors on constate que son pouvoir de séduction est toujours aussi fort.
Œuvres interprétées au piano
- Gigue extrait de la 1ère Partita en si bémol majeur BWV 825 de J. S. Bach
- Fantaisie en ré mineur K397 de W. A. Mozart
- Sonate pour piano no 17, en ré mineur, op. 32 no 2, dite « la Tempête », de L. van Beethoven (1er mouvement)
- Ballade no 2 en si mineur, de F. Liszt
Et des extraits de la Sarabande en ré mineur de Haendel, Also Sprach Zarathustra de R. Strauss…
Voir plus
informations
du 2 au 20 juillet , jours pairs
20h45
1h05
ALBATROS (THÉÂTRE)
Salle : Salle côté Jardin -
S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 9 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
18 €
plein
tarif
12,5 €
abonné⋅e
tarif off
10 €
enfant **
tarif enfant
13 €
réduit *
tarif reduit
10 €
jeune abonné⋅e 12/25 ans - 3/7 juillet
jeune abonné
* Tarif réduit : RSA, PSH (Personne en situation de handicap), Demandeurs d'emploi, Étudiants
** Tarif réservé au moins de 12 ans
Acheter sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Laurent Andary
interprètes / intervenant⸱es
Artiste interprète : Laurent Andary
Metteur·se en scène : Gilles Droulez
Cie Les Affamés
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
La Compagnie Les Affamés défend un théâtre populaire et exigeant, dans le sens de la formule d’Antoine Vitez « un théâtre élitaire pour tous ». La compagnie Les Affamés choisit de mettre en scène des textes d'auteurs contemporains ou classiques questionnant l'homme dans la société, ses doutes, ses quêtes, avec toujours ce même fil conducteur: l'amour. Nous privilégions l'engagement de l'acteur sur scène, les scénographies épurées, symboliques et minimalistes, ludiques et évolutives, laissant toute leur place aux acteurs et aux mots, pour faire écho à notre état d'être, aujourd'hui. Nous revendiquons un théâtre de l'authenticité afin d’aller vers l'essentiel. A partir d'un texte, d'une situation, d'un jeu d'acteur, emporter le public dans une palette d'émotions, pour partager, échanger, nourrir, relier, questionner. La compagnie revient également depuis peu à l'écriture, de l'autobiographie aux faits de société, pour faire résonner sa voix singulière.
Le spectacle en images
Voir mon panier