Elise Wilk - Auteure

Elise Wilk est née le 29 juillet 1981 à Brasov (ville au centre de la Roumanie).

Elle est diplômée de la Faculté de Journalisme (Université Babe? Bolyai de Cluj Napoca). Elle détient un master en littérature et communication (Université de Transylvanie de Brasov) et un autre en écriture dramatique (Université d'Art de Târgu Mures). Elle mène actuellement une thèse de doctorat sur le théâtre jeune public, à l’UAT Tg Mure?.

En 2008, elle a fait partie des lauréats du concours dramAcum5 avec son premier texte de théâtre, C'est arrivé un jeudi.

Depuis, ses textes ne cessent d'être montés dans des théâtres de Roumanie et à l'étranger. À ce jour, ils ont été traduits en dix langues.

En 2012, elle a bénéficié d'une bourse au « Theater 89 » de Berlin, où elle a été assistante à la mise en scène et dramaturge.

En 2013, elle a gagné le Prix de l'Ambassade d'Irlande pour le meilleur texte de la saison 2012-2013 (Le Chat vert).

En 2014, elle a été sélectionnée pour participer au Forum européen des Jeunes Auteurs dans le cadre de la Biennale de Théâtre de Wiesbaden, en Allemagne.

En 2015, elle a fait partie des quatre dramaturges sélectionnés pour le programme Hot Ink du Théâtre Lark de New York. La même année, Avions en papier remporte le Concours National de Dramaturgie organisé par le Théâtre National de Timisoara, et en 2017, elle remporte le Concours de dramaturgie organisé par le Théâtre George Bacovia de Bacau avec sa pièce Crocodile.

En 2014, la revue Forbes Roumanie l'a nommée parmi les jeunes artistes à suivre.

Elle figure parmi les dix dramaturges roumains sélectionnés dans le programme international « Fabulamundi. Playwriting Europe ».

Parallèlement à l'écriture de ses propres pièces, Elise Wilk traduit en roumain des pièces de théâtre contemporaines allemandes. En mai 2017, elle est invitée à participer à l’atelier international de traduction théâtrale, dans le cadre du Mülheimer Theatertage, en Allemagne.

Spectacles

Explosif

du 7 au 30 July - relâche les 12, 19, 26 July à 16h00 - Durée : 1h15

PETIT LOUVRE (TEMPLIERS)

Tout public

Théâtre musical

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com