Résumé du spectacle
Une pièce au souffle puissant portée par une envoutante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares.
Dans un univers où la seule mécanique visible est celle des corps, les sept danseurs, poussés dans leurs retranchements par une indéfectible pulsation, sont bousculés aux confins de transes collectives et de danses rituelles joyeuses.
Après le succès rencontré au festival d'Avignon en 2017, et 5 ans de tournées tant en France qu'à l'international, "People what People?" revient cette année à la Scierie.
« Leur danse dit toute la douleur et la violence du monde. Magistral. »
Danièle CARRAZ – La Provence
« Le public s’est laissé emporter et hypnotiser par l’énergie qui se dégageait de cette performance. L’impressionnante ovation à la fin en était la preuve. »
Recklinghauser Zeintung – Allemagne
« Un spectacle d’une créativité impressionnante, qui émerveille et suscite une multitude d’émotions et de questionnements »
Ouest France
Cie Vilcanota - Bruno PradetL-R-21-1723
Créée en 2000, la compagnie Vilcanota développe ses activités aussi bien en milieu rural que sur des scènes ou des festivals d’envergure nationale ou internationale.
Elle a produit une vingtaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque.
La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la région Occitanie, et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.
"People what People?" - Coproductions et accueils en résidence :
Théâtre d’Auxerre (89), Théâtre des 3 ponts à Castelnaudary (11), Espace culturel de Ferrals les Corbières (11), Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), le Bateau Feu/Scène Nationale de Dunkerque (59), CCN de Roubaix (59), Le Gymnase/CDCN de Roubaix (59), Service culturel de Wambrechies (59), La salle 3 à Montpellier (34), Studio Danse Création à Marcq-En-Barœul (59)
Arts Vivants 11, dans le cadre de HOP, résidence départementale soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC et la région Occitanie et Réseau en Scène.
Création soutenue par l’ADAMI et la SPEDIDAM