Résumé du spectacle
Le souvenir d’une enfance achevée. Une enfance singulière mais pour autant universelle.
Repartir de l’enfance, de son souvenir pour explorer des non-dits, des peurs, des souffrances. Une enfance lointaine pour certains mais dans laquelle chacun peut se reconnaitre, dans un détail, un mot, un jeu, une discussion, un espace, un personnage.
Cette enfance est contée ici par le prisme d’une petite fille, Moon, qui traverse cette histoire avec toute l’innocence d’une enfant. Nous la suivons alors dans ses joies et ses peines, entourée de sa famille, sa mère Mila, son père Roland et son frère Malo. Tous les quatre forment une petite famille « parfaite » où l’on rit, joue, se dispute, pleure. Une famille où ces deux frère et sœur ont une relation forte et importante. Mais tout s’écroule quand un drame survient. Cette enfance est alors bouleversée. Tout continue à fonctionner, à avancer, à grandir. Sauf elle. Sauf cette petite fille et sa famille plongées dans la perte et le deuil.
Compagnie La Grande OurseL-D-22-1752
La compagnie La Grande Ourse, association créée en septembre 2021, est née d’une envie de créer et de partager des histoires intimes et pour autant universelles. Les projets menés par la compagnie sont des créations originales écrites et/ou mises en scène par Kalinka Bois-Masson.
Une nouvelle compagnie composée de jeunes comédiens qui travaillent chaque semaine pour offrir au spectateur des projets pour tout âge mélangeant théâtre, musique et expression corporelle.