Karine Laffont - auteur

Elle débute le théâtre en 1995 à Toulouse et fait de l’exploration son mot d’ordre : classique, improvisation, théâtre forum, théâtre contemporain… Elle aime se nourrir de chacune de ses expériences et ainsi enrichir sa formation de comédienne. Elle passe ainsi par l’atelier ouvert du Conservatoire de Nevers et la formation intensive courte du Cours Florent où sont surtout abordés les classiques, puis elle travaille l’écriture collective et l’improvisation avec la Cie du Bateleur et passe également par les formations professionnelles intensives courtes du Théâtre du Hangar à Toulouse où le théâtre contemporain est mis à l’honneur (training de l’acteur, travail sur Koltès, écriture au plateau). Elle aborde également le théâtre forum avec la Compagnie Réplique et suit les cours d’Émilie Perrin où sont travaillés les auteurs contemporains avec un accent mis sur le travail du corps. En 2018, elle se forme à la mise en scène auprès du département Arts du Spectacle de l’université d’Aix en Provence avec un projet autour de l’univers de Wajdi Mouawad et découvre par le biais de cette formation, la marionnette et le théâtre d’ombres dans un workshop intensif animé par Claire Latarget (Cie Anima) et Élise Vigneron ( Théâtre de l’Entr’ouvert). C’est le déclic pour la création de la compagnie Imagin’ère  au sein de laquelle un travail entre matière et écriture s’engage .
Enseignante en lettres modernes durant 10 ans et titulaire de la certification théâtre délivrée par l’éducation nationale, elle travaille notamment avec des élèves en situation de décrochage scolaire et propose par exemple de travailler la lecture par la mise en scène, en voix et en espace de textes littéraires dits « classiques ». Adepte des pédagogies innovantes, le théâtre est au centre de son enseignement : il redonne confiance à des enfants qui ne se sentent plus à leur place au sein du système scolaire traditionnel.
Elle quitte l’éducation nationale en 2019 pour se consacrer pleinement au développement de la Cie Imagin’ère au sein de laquelle elle est auteur, metteur en scène et comédienne.

Spectacles

Je veux pas grandir !

du 7 au 30 July - relâche les 11, 18, 25 July à 09h30 - Durée : 40min

ÉTOILES (LES)

Jeune public

Marionnette-objet

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com