Véronique Kanor - Autrice

De la Martinique, mon île prénatale, j’ai hérité d’une utopie et de quelques cauchemars. J’ai hérité d’une vive conscience du déséquilibre entretenu du monde, du colonialisme toujours actif et de la nécessité de marronner. A travers l’art, je propose des chemins de révolte, des espaces de pensée, des îles à habiter.
Dans ma calebasse, il y a une dizaine de documentaires, 3 fictions, 2 pièces de théâtres montées ici, en Avignon par Alain Timàr. L’une sur Thuram, l’autre sur Kadhafi. Il y a également un Afromaton, une sorte de photomaton que j’ai construit en carton et que je trimballe dans les mondes noirs pour recueillir la parole d ‘Afromaton. Il y a surtout ma poésie, celle qui est publiée chez Présence Africaine et celle que je performe sur scène, avec des images projetées. C’est une poetry vivante, douboute. C’est de la Up Poetry !

Spectacles

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com