Danse-théâtre

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Éco-affichage AF&C

Hidden Paradise

Durée : 60min
du 9 au 27 July - jours impairs

à 14h15

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 150

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Sur les ondes de la radio nationale canadienne, le 9 février 2015, une entrevue de Marie-France Bazzo avec le philosophe Alain Deneault sur l’évasion fiscale. Indignés par ce qu’ils entendent, Alix Dufresne et Marc Béland se révoltent dans une chorégraphie virulente et ludique, et réinterprètent ce pamphlet radiophonique qui vulgarise brillamment ce fléau économique.

Une danse-gymnastique haletante, absurde, farfelue, accompagne le documentaire sonore afin de faire ressentir aux spectateurs au plus profond de leur chair les conséquences directes d’un système qui nous affecte tous. Porté par la virtuosité´ des créateurs, l’exercice se double d’une puissante réflexion sur la déresponsabilisation des gouvernements, sur le contrôle qu’exerce sur eux une poignée d’oligarques. Répété à toute vitesse, étiré, tronqué ou distorsionné, le verbatim devenu spectacle expose la grande arnaque que constitue l’escroquerie légalisée des paradis fiscaux. Clowns lucides, Dufresne et Béland traduisent parfaitement la rage et l’impuissance des citoyens. Paradis pour quelques-uns, enfer pour tous les autres. (Source: FTA 2019)


Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Alix Dufresne, Marc Béland
  • Interprète(s) : Alix Dufresne, Frédéric Boivin
  • Scénographie et costumes : Odile Gamache
  • Regard artistique : Sophie Corriveau
  • Dramaturgie : Andréane Roy
  • Composition sonore : Larsen Lupin
  • Lumières : Cédric Delorme-Bouchard
  • Régisseur : Seoyoung Park, Karine Gauthier


Cie DLD

Organisme de création et de production, DLD s’investit auprès de créateurs de la danse et des arts de la scène qui cherchent à approfondir leur signature artistique et contribue au renforcement de sa communauté par la réalisation de projets structurants. Portée par la voix de son directeur artistique, Frédérick Gravel, la compagnie offre un accompagnement personnalisé et stratégique pour faire rayonner des paroles de créateurs au Canada et à l’international. Aujourd’hui, la compagnie soutient le travail de Frédérick Gravel, son directeur artistique, De plus, elle voit au développement et au rayonnement de créations de Alix Dufresne, Ellen Furey, Catherine Gaudet, Stéphane Gladyszewski, Étienne Lepage et Daniel Léveillé.