Résumé du spectacle
Résumé :
Lilou se rêve Capitaine de bateau… ou Pirate… elle ne sait pas encore !
Qu’importe ! Elle prend son destin en main, construit son navire et part à l’aventure toutes voiles dehors, sur les flots et à la découverte des habitants des mers : Perroquet, Tortue de mer, Dauphin.
De ces rencontres vont naître de formidables amitiés, source de joie, d’apprentissage et de révélations pour la jeune capitaine de bateau !
Note d'intention :
Plongeant dans les contes aux univers maritimes et insulaires, aux différentes cultures, qu’elles soient vikings, méditerranéennes, aborigènes, océaniques, nous avons choisi de regarder l’océan comme une frontière, entre l’enfance et l’adulte, entre l’insouciance et l’âge des responsabilités.
Construire son navire et partir, c’est se découvrir : « Gardienne de la Mer » est donc un récit d’émancipation.
Lilou, figure d’identification, fabrique un radeau, une passerelle entre sa réalité, la chambre ; et une autre réalité : l’aventure, où elle sera seule face à ses choix. Seule ? Pas totalement… Les rencontres et le partage sont essentiellement à notre héroïne pour se révéler, et comblée par les découvertes, tout comme nous pouvons être comblés face à l’Océan, une envie irrépressible s’empare de Lilou.Elle découvre enfin un chemin : protéger les animaux marins, devenir « Gardienne de la Mer ».
Compagnie La Famille2-1101484
Coréalisation : SAS ROOM CITY
Compagnie La Famille - Soutenue par le café-théâtre le Flibustier à Aix en Provence