Aurore Evain - Autrice, Metteuse en scène et Chercheuse

Autrice, metteuse en scène, comédienne et chercheuse, Aurore Evain est artiste associée du Théâtre des Îlets – CDN de Montluçon et de la Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt.
Ses recherches et créations sont consacrées à la remise en lumière du matrimoine. Elle co-dirige une Anthologie du Théâtre de femmes de l’Ancien Régime (Classiques Garnier), a publié un essai sur L’Apparition des actrices en Europe (L'Harmattan) et mené une recherche pionnière sur l’histoire du féminin « autrice » (éditions iXe). Elle est à l'initiative des premières Journées du matrimoine en France.
Ses mises en scène du Favori, de Mme de Villedieu et de La Folle Enchère de Mme Ulrich sont les premières reprises en France de ces pièces jouée au XVIIème siècle par la Comédie-Française. Son spectacle Mary Sidney, alias Shakespeare attribue les œuvres de Shakespeare à cette autrice. En 2021 et 2022, elle met en scène Les Fables de Marie de France et les Contes des fées de Marie Catherine d'Aulnoy.

Spectacles

Contes des Fées

du 7 au 28 July - relâche les 12, 19, 26 July à 11h20 - Durée : 1h10

ALYA, LE THÉÂTRE

Jeune public

Spectacle musical

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com