Alban Coulaud - Auteur

Alban étudie le théâtre au lycée et au conservatoire de Limoges.
Très vite, il s'intéresse plus aux questions de dramaturgie, de scénographie et de mise en scène qu’à sa propre pratique d’acteur.

Par chance, les spectacles jeune public qu’il voit à l’époque sont tous très mauvais. En réaction, il se convainc qu’il est capable de créer des spectacles respectueux de l’intelligence des enfants, et de bon goût !

C’est ainsi qu’en 1996, il crée la compagnie ONAVIO, qui sera quelques années plus tard conventionnée par le Ministère de la culture.


À chaque création, il invite ses équipes à questionner des fondements universels à partir de situations particulières, poétiques et politiques, tentant de mettre à jour une certaine absurdité du monde, une certaine vanité des hommes. Les spectacles sont entre-tissés de thématiques récurrentes : le passage de l’enfance à l’âge adulte, la vérité et le mensonge, la mémoire, le conflit…
Ses mises en scène sont autant inspirées de textes théâtraux ou adaptées d’albums jeunesse. Parmi ses auteurs et autrices de prédilection : Philippe Dorin, Jeanne Ashbé, Davide Cali, Elzbieta, et bien sûr, Simon Boulerice.

Spectacles

Moby Duck

du 7 au 26 July - relâche les 13, 20 July à 10h20 - Durée : 40min

ARTÉPHILE

Jeune public

Marionnette-objet

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com