Luc Chaumar - Auteur

Après des années à écrire et à jouer des pièces de théâtre et de café-théâtre à la fin des années 80, un parcours d’acteur commence souvent des rôles du "mec avec l'accent" sous la direction de Claude Pinoteau, Robert Enrico, John Berry, Charles Bitch ou Jacques Malaterre. En 2000, Roland Magdane est sensible à son écriture et ils écrivent ensemble de nombreux Sketchs.

Ensuite vient l’écriture d’épisodes de nombreuses séries télé dont récemment « Candice Renoir », « Caïn », « Tandem », « Face à Face », et des téléfilms comme
"Le lien" avec Marthe Keller, "Monsieur Papa" au cinéma, un film réalisé par Kad Merad avec Michèle Laroque. Mais aussi « On se quitte plus » et « Mon frère bien aimé » pour Olivier Marchal. "La malédiction de Julia" avec Corinne Touzet et très récemment « Meurtre à Toulouse » avec Lionel Astier.

Mais depuis 10 ans, le théâtre de comédie est revenu en force. « Gros mensonges » est crée à la comédie Bastille en 2009 avec Roland Marchisio et Didier Constant. Puis c'est la rencontre avec le Mélo d'Amélie avec « Le Bal des Crapules » dans une mise en scène de Corinne Boijols qui se jouera plus de 500 représentations.
La dernière collaboration en date avec le Mélo d'Amélie date de 2017 avec la pièce "Mon EX" Mise en scène par Roland Marchisio.
Actuellement et jusqu’à fin 2023, « Les Cachottiers » sillonnent la France. Produit par les « Grands Théâtres » de Jérôme Fouchet, dans une mise en scène d’Olivier Macé, et interprétée par Thierry Beccaro, Didier Gustin, Julien Cafaro, Mélanie Rodriguez, Fabienne Galloux et Xavier Letourneur.

Spectacles

Le bal des crapules

du 7 au 30 July - relâche les 12, 19, 26 July à 16h00 - Durée : 1h15

LAURETTE THÉÂTRE AVIGNON

Tout public

Comédie

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com