Sonia Bester - Autrice

Question tempérament, Sonia Bester n’accomplit rien qui n’ait commencé par être un songe. Sa trajectoire est tissée d’idées singulières. Madamelune, l’alias sous lequel la plupart des professionnels la connaissent, est une signature significative : l’astre de la nuit ne peut éclairer que des rêves.
Ses oeuvres : "La Tragédie du Belge", farce burlesque sur l’amour, "On a dit on fait un spectacle". Entre concert, revue burlesque et numéro de music-hall, cette création se présente comme une «rêverie musicale» pleine de surprises et de trouvailles décalées. Son travail autour de formes scéniques où théâtre et musique se combinent et se nourrissent.
En 2018, elle signe le spectacle musical Ici-bas, Les Mélodies de Gabriel Fauré aux côtés de l’ensemble BAUM (Simon Dalmais, Anne Gouverneur, Maëva Le Berre et Olivier Mellano), présenté en clôture du Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur.
Elle écrit en collaboration avec Jean-Luc Vincent une farce théâtrale créée en septembre 2018 au Train Théâtre (Portes-Lès-Valence) alors artiste associée.
En 2021 naît le récit théâtral et musical Comprendre, avec comme toujours depuis ses débuts Isabelle Antoine à ses côtés pour la mise scène, et au plateau Flore Babled, Ava Hervier et Jean-Luc Vincent, présenté dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière au Théâtre du Point du Jour (Lyon).
Elle finit actuellement de mettre en forme un recueil de Farces à Jouer destinées au théâtre. Elle s’attache aussi à mener en parallèle des ateliers d’écriture, de théâtre et de musique,
ou encore des collectes de récits au long cours comme Des mots sur les maux avec l’envie de créer de vrais liens sur les territoires.

Spectacles

Comprendre

du 7 au 26 July - relâche les 13, 20 July à 17h30 - Durée : 1h20

MANUFACTURE (LA)

Tout public

Théâtre musical

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com